Nous sommes le 14 Aoû 2022, 20:52

Révéler et répulser 
Auteur Message
Ghost

Message Révéler et répulser
Bonsoir,

Aujourd'hui ma 1ère partie solo (vert, gagné 5-2) et quelques questions :

1) mode révéler : il est dit dans la règle qu'après avoir fini ce mode le pnj est désactivé et qu'on doit oublier ce mode pour le reste de la partie. => on doit l'oublier pour le reste de la partie pour ce pnj ou pour tous les pnj présents ou à venir ? J'ai joué la partie en partant du principe que le mode révéler était jouable une fois par partie pour le côté nj et donc en ne révélant moi même que très peu de salle pour éviter de faire rentrer trop de pnj en jeu.

2) répulser (question valable hors règle solo) : je n'ai pas compris si on pouvait hurler sur un perso adossé à un mur, à une salle non révélée ou au bord du jeu ?

15 Mai 2011, 00:02
Mammouth

Bonsoir,

Aujourd'hui ma 1ère partie solo (vert, gagné 5-2) et quelques questions :

1) mode révéler : il est dit dans la règle qu'après avoir fini ce mode le pnj est désactivé et qu'on doit oublier ce mode pour le reste de la partie. => on doit l'oublier pour le reste de la partie pour ce pnj ou pour tous les pnj présents ou à venir ? J'ai joué la partie en partant du principe que le mode révéler était jouable une fois par partie pour le côté nj et donc en ne révélant moi même que très peu de salle pour éviter de faire rentrer trop de pnj en jeu.

En fait ce mode est faisable tant qu'il y a des salles à révéler, une fois toute les salles révélées c'est à ce moment là que le mode est désactivé.Un pnj peut révéler plusieurs fois dans son tour tant qu'il y a des salles à révéler, par contre s'il lui reste des actions et qu'il n'y a plus de salle à révéler alors le pnj est désactivé.

Rolek a écrit:
2) répulser (question valable hors règle solo) : je n'ai pas compris si on pouvait hurler sur un perso adossé à un mur, à une salle non révélée ou au bord du jeu ?

Non le hurleur peut répulser que s'il y a une case valide derrière ou une case dangereuse ( fosse ). Le fait de répulser un perso à travers un mur reste la capacité spéciale d'un des hurleurs en mode solo.

Tu nous dira lorsque tu auras gagné en noir+vision de l'archimache ;)

15 Mai 2011, 09:17
Official Referee

et en mode 'pap' (voir sur le forum) 8-) 8-) 8-)

15 Mai 2011, 09:49
Magophage

Sangoku a écrit:

et en mode 'pap' (voir sur le forum) 8-) 8-) 8-)

Sadique ! :roll:

15 Mai 2011, 10:09
Ghost

Si j'avais jouer avec le vrai mode "révéler" j'aurai donc vu arriver plus de PNJ... D'où pas de victoire 5 3 niveau vert à priori... :cry:
Niveau vert à refaire donc... :twisted:

Sinon la pap' rule c'est ça ?
- tirez 8 PNJ au hasard. Parmi ceux-ci tirez s'en 4 que vous placer de gauche a droite sur la reglette BLEUE . Préparez les cartes NJ correspondantes.
- Placez 4 de vos personnages sur votre réglette. Bon, moi, je les tire également au hasard, à vous de voir.
- Tirez une dernière fois au hasard le premier jouer.
- Si bleu commence, les 4 pnj joueront le premier tour, plus zventuellement des PNJ decouvert dans le donjon.
- Vous ne placerez que 2 pions lors de révélations des salles A B G et H, et " sur les salles centrales.

Ca ressemble plus à une vraie partie c'est ça ?

15 Mai 2011, 20:50
Official Referee

Si j'avais jouer avec le vrai mode "révéler" j'aurai donc vu arriver plus de PNJ... D'où pas de victoire 5 3 niveau vert à priori... :cry:
Niveau vert à refaire donc... :twisted:

Sinon la pap' rule c'est ça ?
- tirez 8 PNJ au hasard. Parmi ceux-ci tirez s'en 4 que vous placer de gauche a droite sur la reglette BLEUE . Préparez les cartes NJ correspondantes.
- Placez 4 de vos personnages sur votre réglette. Bon, moi, je les tire également au hasard, à vous de voir.
- Tirez une dernière fois au hasard le premier jouer.
- Si bleu commence, les 4 pnj joueront le premier tour, plus zventuellement des PNJ decouvert dans le donjon.
- Vous ne placerez que 2 pions lors de révélations des salles A B G et H, et " sur les salles centrales.

Ca ressemble plus à une vraie partie c'est ça ?

oui, bcp plus comme en 'vrai'.
Et le donjon se révèle bcp plus vite, devant les 2 réglettes. Tu devras souvent sortir tes persos qui sont téléportés trop loin en avant. Parfois, ton clerc devra sortir pour survivre....
Pour la même couleur de jeu, la victoire est bien plus délicate en version 'pap'.
Évidemment, tu ne joues jamais avec la vision de l archimage sous cette version. Tu verras que le donjon est révélé en 1-2 tours de jeu de pnj....

Bons Twists

16 Mai 2011, 16:10