Nous sommes le 14 Aoû 2022, 20:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Clercs qui se disputent 
Auteur Message
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Clercs qui se disputent
J'ai eu un problème avec un clerc, je ne sais pas comment ça se résoud, car ça change carrément la donne :

Un clerc porte un blessé (il pouvait pas le soigner au tour d'avant pas assez de PA, donc son objectif est passé à prendre objet et il a pris le blessé).
Un deuxième clerc peut le soigner à condition d'aller le prendre à l'autre. Il se passe quoi dans ce cas là ? Car il avait la corde et c'est un objet de plus grand priorité que le blessé. Du coup logiquement il devrait pas prendre le blessé. Pourtant l'action était facile. En 5PA, il laché le blessé sur la case d'à côté, il restait avec sa corde et soignant le blessé. C'était un très bon coup, mais stricto dans les règles, je pense pas que c'est ce qu'il devait jouer, quand pensez vous ?


26 Nov 2009, 13:24
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1054
Message 
Un blessé est considéré comme un objet donc ton deuxième clerc peut lui prendre à la condition qu'il ne peut pas prendre un objet de plus haute priorité ailleurs ou alors qu'il en possède déjà un de plus haute priorité..., un clerc se met en mode soigner qu'à la condition qu'un blessé se trouve tout seul sur une case et qu'il soit accessible par le clerc. Si un clerc arrive adjacent au blessé mais qu'il ne possède plus de PA alors c'est que tu ne peux pas le faire et donc tu ne peux pas être en mode soigner...Sinon si ton second clerc à la plus haute priorité objet " le blessé " que ton premier clerc alors il vient le récupérer sous le premier clerc ( toujours à la condition qu'il ne peut pas atteindre un autre objet plus convoité ) et si il lui reste des PA et bien il repasse ses objectifs dans l'ordre de priorité et si c'est de soigner et bien il le soigne, si c'est de sortir du donjon et qu'il le peut alors il sort avec son blessé et si c'est de attaquer et qu'il le peut et qu'il perd le combat alors le blessé meurt et tu marques 1PV et le clerc est blessé...
J'ai essayé de détailler au mieux, j'espère que tu comprendras ;)


26 Nov 2009, 20:36
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Je comprends, il se trouve que le clerc en question possédait déjà la corde, objet de plus haute priorité pour lui si je me souviens bien. Donc clairement il pouvait pas le prendre.

Le fait est qu'en 5 actions il pouvait garder la corde et soigner le blessé, d'où ma gène de ne pas l'avoir jouer intelligement.

Si je l'avais fait, je ne suis pas sur que je gagnais.


30 Nov 2009, 01:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz