Nous sommes le 23 Juin 2021, 07:20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
[World Championship 2009 : organisation] -10 et 11/10/2009 
Auteur Message
Paladin

Message [World Championship 2009 : organisation] -10 et 11/10/2009
Ce sujet va évoluer progressivement. Pensez à le consulter régulièrement

A ce stade, ce que je peux (et veux ;) ) déjà bien vous dire :

Le tournoi se déroule dans les locaux d'Hydravision, 31 rue de la Fonderie à Tourcoing

Il y aura 6 rondes le samedi. Démarrage 10h00.

Le format sera évolutif tout au long du tournoi et vous jouerez en jeu de base, en stand alone sur la plus haute extension connue des deux joueurs, en FF, en FE, en FE hasard et en Draft !! (les 4 derniers formats énoncés sur 2 extensions uniquement, chaque joueur en choisissant une forcément distincte. On commence par les salles, puis les personnages puis les objets).
Évidemment, on s'adapte toujours aux extensions connues par les deux joueurs et un débutant pourra faire tout le tournoi en jeu de base si il ne connait pas d'autre extension mais comme vous l'avez compris il suffit de connaitre deux extensions pour jouer tout les formats

Parties en 5 PV et 2 mn le tour. Au bout de 40 mn, on égalise les cartes et chacun peut encore en jouer 2.

Le samedi, au delà du dernier CDM en V1, nous essayons d'organiser une véritable fête du twist. Surtout, ne prévoyez rien d'autre en soirée, nous risquons de terminer tard (et il y aura des surprises :geek: )

Le dimanche, nous commencerons et terminerons tôt , 9h30 (pour permettre les retours lointains). Le tournoi "Open de Lille" sera terminé avant 15h00
4 rondes en format V2.

PAF de 5 € Samedi incluant 2 repas (midi et soir)
PAF de 4 € Dimanche incluant 1 repas (midi)
PAF de 9 € pour WE incluant 3 repas et plein de surprises :lol:

A bientôt pour d'autres NEWS :idea:

Dernière édition par jejam le 13 Sep 2009, 18:10, édité 6 fois.

06 Juil 2009, 11:17
Mammouth

Mince, Jejam, je t'ai envoyé un message perso à ce sujet mais j'avais pas vu que tu avais lancé ce sujet sur le forum :roll:

22 Juil 2009, 12:37
Paladin

demain, on a un grand RV de préparation ;)

23 Juil 2009, 08:59
Paladin

24 Juil 2009, 22:48
Goblin

I would add my comment because I have CS and TdG and I don't want to play with.
I played only one game with both extensions and I didn't enjoy them. When I go to a tournament, I want have a good time with the other players, if someone want to force me to play with an extension that I don't like, it's easy, I won't go to the tournament.

31 Juil 2009, 08:59
Eminent Dresseur de Dindons

06 Aoû 2009, 23:16
Paladin

Un Champion du monde, ca sait tout jouer ;)

06 Aoû 2009, 23:27
Champion d'Allemagne

Mais si gagne aussi je ne sais pas... :(

Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.

07 Aoû 2009, 01:20
Paladin

Évidemment, on s'adapte toujours aux extensions connues par les deux joueurs et un débutant pourra faire tout le tournoi en jeu de base si il ne connait pas d'autre extension mais comme vous l'avez compris il suffit de connaitre deux extensions pour jouer tout les formats

Je sais bien qu'il est difficile de faire autrement, tout du moins pour les premières rondes, mais on va encore se retrouver avec personne ne sachant jouer CS et TdG.

07 Aoû 2009, 09:04
Eminent Dresseur de Dindons

jejam a écrit:

Je sais bien qu'il est difficile de faire autrement, tout du moins pour les premières rondes, mais on va encore se retrouver avec personne ne sachant jouer CS et TdG.

Oui, ça m'énerve un peu aussi, je dois dire...

08 Aoû 2009, 11:18
Official Referee

pour ma part, je ne maitrise pas TdG mais bon j y joue quand meme...

Cela m a couté le titre de champion d'Allemagne cette année. C est certain je ne te dirai plus rien Foududonjon ... 8-) 8-) 8-)

CS m a foi, je suis un piete adversaire mais j y joue tout de meme

09 Aoû 2009, 11:34
-

Je pense que pour des tournois nationaux ou internationaux, le participant doit accepter toutes les extensions, qu'il les maitrise ou non, qu'il les connaisse ou non.

Autant sur un tournoi local on peut accepter de faire jouer l'adversaire que sur des boites qu'il connait, autant, sur les tournois nationaux et internationaux, un titre, ça se mérite. Il faut tout connaitre.

09 Aoû 2009, 20:42
Champion d'Allemagne

...sur les tournois nationaux et internationaux, un titre, ça se mérite. Il faut tout connaitre.

En théorie j'approuve. En pratique ce n'est realisé pas, je pense.

Deux seul pensées:
1. "Internationaux" est un grand mot quand deux boîtes (CS et TdG) sont seulement en vente sur la France et sont seulement publiée en francais. (En allemand il y a existe boîte de base, P&D, PdT; en anglais E&F est apparaîtré avant en peu de mois.)
2. Si on demande savoir toutes les expansions, on exclure les débutants de tournoi.

Quelle gloire gagner contre un adversaire, qui n'est entraîné pas en l'expansion joué?

10 Aoû 2009, 02:59
Official Referee

Nemoadd a écrit:
...sur les tournois nationaux et internationaux, un titre, ça se mérite. Il faut tout connaitre.

En théorie j'approuve. En pratique ce n'est realisé pas, je pense.

Deux seul pensées:
1. "Internationaux" est un grand mot quand deux boîtes (CS et TdG) sont seulement en vente sur la France et sont seulement publiée en francais. (En allemand il y a existe boîte de base, P&D, PdT; en anglais E&F est apparaîtré avant en peu de mois.)
2. Si on demande savoir toutes les expansions, on exclure les débutants de tournoi.

Quelle gloire gagner contre un adversaire, qui n'est entraîné pas en l'expansion joué?

+1

10 Aoû 2009, 08:55
-

J'avais oublié ce point ! :oops:

10 Aoû 2009, 09:57
Paladin

C'est sûr, il n'y en a aucune. Mais ce n'est pas cela qui est visé. Je pense que Sherinford et Nemoadd pensaient à la même chose que moi : les joueurs connaissant les extensions mais ne voulant pas s'y risquer en prétextant ne pas les connaitre. Mais on est bien d'accord, c'est dur de faire autrement sans créer d'autres problèmes majeurs. (désolé j'ai un peu la flemme de traduire).

10 Aoû 2009, 11:33
Champion d'Allemagne

En fait on joue sur le Championnat de France avec plus des boîtes alors qu'en Championat d'internationaux. :)

En contraire ce problème est demi-théorique comme les participants dans le world championship seront seulement de trois nationalités. (Sur le Championnat Allemagne naturellement c'était un problème practiquement.) (Pour les participants allemandes c'est un problème d'entraînement parce qu' autre jouers locales contre on peut jouer Mercenaires, CS ou TdG n'existent pas.)

Mais ces sont des problèmes marginales. Le problème essentiel sont les débutants qui ne joue pas DT longtemps suffisant pour connaître toutes les boîtes.
J'ai pensé à ce problème et viens à la conclusion: Que'est-ce que le caractère essentiel du DT? Connaître et jouer toutes les boîtes? (On peut être bien en P&D et PdT, mais on peut être mal en CS etTdG.) Connaître et jouer toutes les formats? (On peut être bien en FF, mais on peut être mal en EF ou Draft.) (Lorsque on joue FF avec P&D/PdT on gagne; lorsque on joue EF avec CS/TdG on perd.)
Du fait que DT n'est pas Magic (où on joue sur les tournois seulement les dernières expansions) ou un jeu de damier habituel (où on a tout important en seul boîte) je n'ai trouvé pas une solution. Je souhaitasse que pour l'époque V2 la ligue définit un règlement practicable que toutes les expansions futures sont obligation au tournoi ou pas.

10 Aoû 2009, 12:01
Champion d'Allemagne

... les joueurs connaissant les extensions mais ne voulant pas s'y risquer en prétextant ne pas les connaitre. ...

Oui... Ces sont un ennui. :x Il y a actuellement une solution: causer que se fait plier au leur terrain :twisted: et sourire aimablement. :lol:

10 Aoû 2009, 12:16
Prince d'Orl

I'm on vacation ;)

Mais je peux m'empêcher de préciser que pour la V2... on a déjà trancher par vote !!! Vu que la V1 ne sera pas rééditer sous son format actuel mais par l'intermédiaire de la V2, vu que la V2 est en full figurine et pas la V1.... je vous laisse imaginer le choix du CA. 8-)

Et je pense que c'est au Conseil d'Administration de définir les futurs championnats internationaux et nationaux !

Pour ce championnat c'est le principe festif qui est retenu, un peu compliqué, je l'admets, mais tentant... je demande juste aux organisateurs, de bien définir le format pour chaque ronde !

Moi, je jouerais CS et TdG...:)si je joue.

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

10 Aoû 2009, 16:38
Profil YIM Site Internet
.

Petite question pratique pour un newbies comme moi :
Faut-il amener nos boites de DT ou tout nous sera fourni ?
(Je me doute de la réponse mais ça me permettrait de voyager plus léger :oops: )

16 Aoû 2009, 17:16
Mammouth

Petite question pratique pour un newbies comme moi :
Faut-il amener nos boites de DT ou tout nous sera fourni ?
(Je me doute de la réponse mais ça me permettrait de voyager plus léger :oops: )

Il faut apporter le matos, nous ça fait 5 ans qui nous suit partout :D :D :D

16 Aoû 2009, 19:30
.

D'où les mallettes vues sur certains blog ;)

16 Aoû 2009, 20:59
.

J'ai 2 questions auxquelles les habitués pourront répondre :
- Combien de temps dure une ronde ? 45 min ? 60 min ?
- Combien de temps dure un tour ? 2min ? 3 min ?

Merci !

24 Aoû 2009, 21:06
Langue agile

Une ronde dure 5 pv la plupart du temps , donc moins de 45mn.
Certaines parties se terminent au temps, au bout des 45mn on égalise les cartes jouées et on finit le cycle de cartes (cela ne dépasse pas les 60 mn).

Pour le temps du tour c'est 2mn (maximum). La plupart du temps ton adversaire te laisse 10secondes pour jouer tes coups.

24 Aoû 2009, 22:07
Dragon

Une ronde dure 5 pv la plupart du temps , donc moins de 45mn.
Certaines parties se terminent au temps, au bout des 45mn on égalise les cartes jouées et on finit le cycle de cartes (cela ne dépasse pas les 60 mn).

Normalement on finit pas le cycle mais on joue 2 cartes actions chacun en +.
Enfin les arbitres trancheront sur ce point de règlement.

24 Aoû 2009, 22:13
Araknis

moi j'ai pas TdG et j'y ai joué qu'une fois.

voila.

Donc je demande à ne jouer qu'avec l'extention de Haplo.

NA ! :)

25 Aoû 2009, 15:03
Paladin

Je vais prendre un exemple de préparation du draft, (souvent peu joué) :

Tirage au sort.
Joueur A choisit en premier Eau et Feu. Joueur B choisit Mercenaires

Les salles (toutes différentes)
Joueur B choisit 1 paire de salles, A choisit 2 paires de salle puis B la dernière paire. Les salles sont révélées en Draft.

Les personnages (tous différents)
A choisit 1 perso, B 2 persos, A 2 persos, B 2 persos, A 2 persos, B 2 persos, A 2 persos, B 2 persos, A 1 perso

Les objets (tous différents hors objets neutres)
B choisit 1 objet, A choisit 2 objets, B 2 objets, A 2 objets, B 2 objets, A 2 objets, B 1 objet

Et voila les équipes (Forcément complètement différentes ) sont prêtes

30 Aoû 2009, 15:18
Paladin

Faites bien attention à la subtilité suivante :

Si vous choisissez en premier le personnage, vous ne choisirez pas en premier l'objet ! :shock:

Exit donc le magicien assuré de démarrer avec sa boule de feu :o

30 Aoû 2009, 15:20
Paladin

Exit donc le magicien assuré de démarrer avec sa boule de feu :o

J'ai le magicien, mon adversaire a la boule de feu... Il choisit la salle, OK, mais c'est MOI qui la place et en plus il ne sait rien en faire...

30 Aoû 2009, 15:38
Profil Site Internet
Naga

les 4 derniers formats énoncés sur 2 extensions uniquement

pour celles là c'est clair mais pour le stand-alone on choisit comment l'unique extension jouée?

ca pourrait être par éliminations successives, je veux pas celle-là, tu veux pas celle-là, etc...

01 Sep 2009, 09:46
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante