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règles Marécages 
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Golem
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Message Re: règles Marécages
Pap a écrit:
Perso, je trouve qu il est pas déjà mal ainsi:
un peros qui ne craint rien, qui peut éclairer, bruler les toiles d'araknis, se défendre face à une momie, insenssible à soufle, qui se meut facilement, etc...

Au fait, s'il est considéré comme du feu (torche), peut-il aller sur une case de lave ?


dans le même ordre d'idée est-ce qu'il meurt dans la flotte ?

SInon, moi je l'aime bien tel quel ce perso, je ne suis pas pour qu'il fasse parti des perso de départ, par contre je suis d'accord sur un point , c'est dommage que la torche n'ai pas une utilité dans l'extension.


30 Mai 2013, 11:08
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Dragon
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Message Re: règles Marécages
Pap a écrit:
sinon, sans complexifier : (pour faire plaisir à Morpheus :) )

feu follet: peut pour 1PA, se transformer en un objet torche. Ce changement est radical, aucun moyen de revenir en arrière n'est possible...

Perso, je ne vois pas l'intéret vu que le feu follet peut agir en tant que torche ...


Tu expliques Morpheus... ?

Le cas ou tu as un perso coincé par le dragon de glace et que tu n'as pas accès pour le dégeler, et bien là tu t'arrêtes sur ton perso gelé et le décongèle par la même occasion, idem pour un perso coincé par une momie, ou bien encore en t'arrêtant sur une ombre adverse. C'est un plus non !


30 Mai 2013, 13:19
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Message Re: règles Marécages
MORPHEUS a écrit:
Pap a écrit:
sinon, sans complexifier : (pour faire plaisir à Morpheus :) )

feu follet: peut pour 1PA, se transformer en un objet torche. Ce changement est radical, aucun moyen de revenir en arrière n'est possible...

Perso, je ne vois pas l'intéret vu que le feu follet peut agir en tant que torche ...


Tu expliques Morpheus... ?

Le cas ou tu as un perso coincé par le dragon de glace et que tu n'as pas accès pour le dégeler, et bien là tu t'arrêtes sur ton perso gelé et le décongèle par la même occasion, idem pour un perso coincé par une momie, ou bien encore en t'arrêtant sur une ombre adverse. C'est un plus non !


ça se tient ....

bon cela ferai encore une nouveauté dans cette extension : un perso se transformant en objet ... mais pq pas ....

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30 Mai 2013, 16:12
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Golem
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Message Re: règles Marécages
mouai je suis pas super convaincu, bien qu'un perso qui se transforme en objet, je trouve ça classe, (c'est d'ailleurs le pouvoir d'un perso sur une salle goodies que je travaille ^^)

Mais si vous insistez pourquoi pas


30 Mai 2013, 16:22
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Golem
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Message Re: règles Marécages
un petit post rapide pour valider 2 trucs :

le choix du feu-follet
l'un avec fond l'autre sans

même si on est d'accord sur le nom "ELFE NOIR" je prend quelle illustration ?

Image


30 Mai 2013, 17:08
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Message Re: règles Marécages
feu follet 1
elfe noir plutôt 3 mais les deux autres chouettes aussi


30 Mai 2013, 19:13
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Message Re: règles Marécages
pour le feu follet, je voyais plutôt ça comme une flammèche jaune-vert...

pour l'elfe noir, le 2 correspond aux capacités.


30 Mai 2013, 20:18
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Message Re: règles Marécages
Pour l'elfe noir, je le vois déjà plus en homme, et le 3 est pour moi le mieux.

Pour le feu follet, je voyais plutôt quelque chose avec un visage, comme une flamme bleu !


30 Mai 2013, 23:19
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Message Re: règles Marécages
salut les relou ;)

Bon c'est bien parce que c'est vous hein , car d'habitude, les "j'voyais ça un peu plus bleu, un peu moins plat".... j'y fais pas attention :lol:

bref
c'est mieux comme ça ? :
(même si moi je voyais bien ça en forme will'O the wisp avec des boules de lumières )
Image


31 Mai 2013, 10:53
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Message Re: règles Marécages
c'est zouli tout plein


31 Mai 2013, 11:44
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Message Re: règles Marécages
très zoli oui


31 Mai 2013, 12:29
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Message Re: règles Marécages
ze préfère moi aussi.

Je vais faire mon pénible, mais je l'aurais vu plutôt bleuté, car je sais pas pourquoi là il fait méchant, alors que notre feu follet n'est pas très agressif de part sa nature. Mais bon ce n'est que ma vision de la chose.


31 Mai 2013, 13:11
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Message Re: règles Marécages
Ze suis d accord avec morpheus, il a l'air très méchant et le Nôtre doit être un gentil (du style, un etre qui aime les autres, donc qui s en approche, tourne autour et de ce fait, les emmerde grandement)...

ps : on est pénible hein ^^^^

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31 Mai 2013, 16:14
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Message Re: règles Marécages
et de quoi doit on débattre maintenant ????

non exhaustivement :
- les potions ?
- les mandragores ?
- la chapelle et son cierge ?
- les 2 arbres géants ?


Morpheuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssss.......

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31 Mai 2013, 16:16
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Message Re: règles Marécages
Feu follet : 3/0, immatériel, MV
Le Feu Follet apparaît lorsqu'un personnage meurt dans la vase, il prend la place et la couleur de celui-ci à la fin du tour en cours.
Il est considéré comme une torche vivante. ( même pouvoir que celle-ci ).
Il peut décider d'écourter sa vie en décidant de devenir une vrai torche sur la dernière case de son mouvement, dans ce cas là, retirez le perso feu follet du plateau et remplacez le par une torche.
Il ne peut sortir du donjon et ne peut pas engager un combat.

Avant d'attaquer la suite je vais déjà valider ce feu follet !

Version mise à jour sur mon premier post.


01 Juin 2013, 00:26
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Message Re: règles Marécages
VASE :
R1 - Lorsqu'un personnage se déplace sur du sol normal et qu'il passe par une case de vase, celui-ci voit son mouvement arrêté sur la première case de vase à franchir.
R2 - Lorsqu'un personnage de force 2 ou moins se déplace à partir d'une case de vase, cela lui coutera 2PM.
R3 - Lorsqu'un personnage de force 3 ou plus se déplace à partir d'une case de vase, cela lui coutera 1PM.
R4 - Lorsqu'un objet/blessé est laissé sur une case de vase, celui-ci se verra être enfouis à la fin du tour.
Si un objet maudit arrivait à être enfouis, celui-ci ne serait pas récupéré automatiquement en passant dessus.
R5 - Lorsqu'un perso veut récupérer un objet/blessé enfouis, il devra se placer dessus et pour 1PA il pourra le récupérer.
R6 - Un perso qui viendrait à mourir sur une case de vase verrait apparaître sur celle-ci le personnage "Feu-follet"

Feu follet : 3/0, immatériel, MV
Le Feu Follet apparaît lorsqu'un personnage meurt dans la vase, il prend la place et la couleur de celui-ci à la fin du tour en cours.
Il est considéré comme une torche vivante. ( même pouvoir que celle-ci ).
Il peut décider d'écourter sa vie en décidant de devenir une vrai torche sur la dernière case de son mouvement, dans ce cas là, retirez le perso feu follet du plateau et remplacez le par une torche.
Il ne peut sortir du donjon et ne peut pas engager un combat.

Je valide comme ça en mettant le feu-follet dans la partie vase, OK ?


01 Juin 2013, 09:04
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Message Re: règles Marécages
Finalement, c'est plus contraignant de traverser 3 cases d'eau que 3 cases de vase, non ?


01 Juin 2013, 10:23
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Message Re: règles Marécages
tchobello a écrit:
Finalement, c'est plus contraignant de traverser 3 cases d'eau que 3 cases de vase, non ?

Pour les costauds ( +3 en force et + ) oui ;)


01 Juin 2013, 11:14
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Message Re: règles Marécages
effectivement, oui,la vase est moins bloquante que l'eau.

Maintenant, il faut penser que :
- on evite souvent les cases d'eau qui bouffe les PA, ou on ne peut emporter d'objets... si contraint, on traverse une case d'eau

ici les marais seront des ZONES à traverser. si on les rend aussi contraingnante que les cases d'eau, les parties vont ressembler à des avancées de tortues, non ?

Si a force de jouer, onse rend compte que cela n'est pas assez contraignant, on pourra :
- ajouter plus de zones de vase et virer les petits ponts et autres. Bref, nous OBLIGER à les traverser ...
- augmenter le nombre de PM de 1 par case (2PM pour les constauds, 3PM opour les faibles)...

Perso, je crains alors que les faibles conservent l'avantage de mobilité sur les forts, ce qui est contraire à l'idée première de la vase...

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02 Juin 2013, 09:24
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Message Re: règles Marécages
oui, c'est vrai que la vase, c'est une zone.
C'était important de bien les différencier.


02 Juin 2013, 10:24
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Message Re: règles Marécages
De toutes façon dans cette extension, les persos avantagés dans la vase ne sont que 2 : le Khumat et l'Ent !


02 Juin 2013, 10:38
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Message Re: règles Marécages
Prochaine discussion : La Mandragore
Pour l'instant, on n'a pas encore défini si on faisait des cases spéciales où autre chose.
Je vous propose mon idée et dite moi ce que vous en pensez.

Mandragore : usage unique
Cette plante peut-être récupérée sur n'importe quel arbre pour 1PA tant qu'un perso a le statut d'intoxiqué.
Placer sur l'arbre un marqueur herse brisée.
Pour 1PA un perso intoxiqué pourra se désintoxiqué en utilisant la mandragore.

J'aime bien le fait de pouvoir la récupérer sur n'importe quel arbre, car au moins en mélangeant les extension on pourra récupérer des mandragores dans d'autres salles si besoin.
J'ai rajouté "tant qu'un perso a le statut intoxiqué" car au moins on ne pourra pas récupérer de mandragore sans en avoir besoin, cela évitera que l'on est un surplus d'objet inutile.


02 Juin 2013, 10:54
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Message Re: règles Marécages
j aime bcp sauf le fait qu'elle se récupère sur les arbres... trop ce case à mes yuex ! J'aurai opté pour les cases de lianes par exemple

ou alors, si l on ceonserve les arbres, à distingué arbre des arbres non toxique !!!

en gros, la mandragore se trouve sur les cases d'arbres non encore intoxiqué. mais une fois un arbre intoxiqué, la case ne peut offrir de mandragore ...

Ainsi, dans le jeu, il peut y avoir une stratégie d'intoxiqué un perso, puis de tres vite intoxiqué les arbres en cascade, par des twists intéressant pour eviter qu ils ne puissent offrir de mandragore.

Le probleme sera l accumulation des marqueurs sur les cases : arbres, puis toxique ou herse brisée...

Exemple :

un arbre : l'enchanteresse elfe l'enchante. Un perso passe et recupere une mandragore (2 marqueurs) puis 'abre est intoxiqué (3 marqueurs ??) bcp non ?

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02 Juin 2013, 11:16
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Message Re: règles Marécages
ptet sur les passages secrets elfiques ?


02 Juin 2013, 11:57
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Message Re: règles Marécages
tchobello a écrit:
ptet sur les passages secrets elfiques ?

c'est surement la solution! Pas de surcharge de marqueurs ici!


03 Juin 2013, 08:09
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Message Re: règles Marécages
Mandragore : usage unique
Cette plante peut-être récupérée sur n'importe quel passage elfique pour 1PA et tant qu'un perso a le statut d'intoxiqué.
Placer sur le passage elfique un marqueur herse brisée.
Pour 1PA un perso intoxiqué pourra se désintoxiqué en utilisant la mandragore.

OK ?


03 Juin 2013, 08:11
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Message Re: règles Marécages
ok pour moi....

Est-ce que la mandragore peut etre trouvée meme si le mur devait être détruit ? par golem par exemple.

Est-ce que la mandragore est magique ? (pour moi non, mais bon, je pose la question :) )

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03 Juin 2013, 09:35
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Message Re: règles Marécages
ah oui tiens c pas bête le coup des passages elfiques !

ok pour moi

pas magique

si c'est détruit ça marche plus...mon avis :)


03 Juin 2013, 10:39
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Message Re: règles Marécages
elle devient vraiment trop bien cette extension....

A regarder encore et encore les salles, je me demande s'il n 'y a pas trop peu de vases ....

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03 Juin 2013, 12:12
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Message Re: règles Marécages
MANDRAGORE : usage unique, non magique.
Cette plante peut-être récupérée sur n'importe quel passage elfique pour 1PA et tant qu'un perso a le statut d'intoxiqué.
Placer sur le passage elfique un marqueur herse brisée.
Pour 1PA un perso intoxiqué pourra se désintoxiqué en utilisant la mandragore.
Un mur elfique détruit ne peut fournir de mandragore

Version mise à jour sur mon premier post !


03 Juin 2013, 21:27
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