Nous sommes le 14 Aoû 2022, 21:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
règles Marécages 
Auteur Message
Official Referee

Message Re: règles Marécages
je ne me contredis pas :

l'objet maudit est récupéré par un adversaire en combat au corps à corps. Je dis juste, que SI un magophage devait passer à coté de l'objet maudit et que le porteur l'abandonne, l'objet maudit s enfoncerai comme tout objet abandonné. Dans ce cas, il faudrait 1PA à un perso pour fouiller et le récupérer. Je précis que dans ce cas, après la dépense du PA, le joueur DEVRA récupérer l'objet..

25 Mai 2013, 18:56
Official Referee

pour l'ignis fallu ou autre nom, je trouve l'idée tellement sympa que ce serait bien de l'incorporer à l'extension, mon avis....

25 Mai 2013, 18:56
Dragon

Pour l'ignis fatuus, si un dragon rouge meurt dans la vase, l'gnis fatuus qui en sortirait, récupèrerais son pouvoir de cracher du feu ?

Un 3/0 immatériel qui crache du feu, aïe aïe aïe !!!

25 Mai 2013, 21:10
Official Referee

MORPHEUS a écrit:
Pour l'ignis fatuus, si un dragon rouge meurt dans la vase, l'gnis fatuus qui en sortirait, récupèrerais son pouvoir de cracher du feu ?

Un 3/0 immatériel qui crache du feu, aïe aïe aïe !!!

effectivement.....

ne devrait-on pas demander au joueur de se défausser d'une carte combat d'au moins égale à la valeur de personnage décédé ? Mais dans le cas du DR, cela fait quand meme mal !

Est-ce que l'ignis fatuus ne serait pas une "créature éphémère" : au tour suivant, elle apparait, joue son tour, puis disparait ...

J'avoue ne pas avoir d'idée qui me satisfasse.... qu'a-ton dit sur ce personnage en fait ?

25 Mai 2013, 21:20
Dragon

Je ne sais plus ce qu'on avait dis sur ces capacités, mais pour moi l'ignis fatuus devrait être un genre de spectre errant.
Je veux dire par là qu'il ne devrait pouvoir servir à rien d'autre que de bloquer l'adversaire, il ne peut faire aucune autre action que de pouvoir twister les salles, et bloquer l'adversaire.
On pourrait dire qu'il peut déplacer les objets à travers les murs, comme ça on s'en servira pour récupérer les objets enfouis plus facilement.

Ignis Fatuus : 3/0, immatériel, MV
L'ignis fatuus apparaît lorsqu'un personnage meurt dans la vase, il prend la place et la couleur de celui-ci à la fin du tour en cours.
Il peut twister, se déplacer avec des objets à travers les murs, mais ne pourra en aucun cas engager un combat ou utilisé les objets.
Il peut être attaqué mais ne rapportera aucun PV à l'adversaire.
Un perso adjacent avec une torche peut le dissoudre pour 1PA.
Il ne peut pas sortir du donjon.

Vous en pensez quoi ?

27 Mai 2013, 07:47
Official Referee

tres bien, je virerai simplement le fait qu il puisse prendre des objets. Cela contredit le fait d etre immateriel.

Sinon, c est sympa. Il peut rapporter aucun point, ni en sortant, si en mourant. Il ne peut participer à un combat groupé (ni en attaque, ni en défense).
Maintenant, s'il ne peut fuir, qu on le mette 5/0 ! voire 6/0 !!

Tres bon je trouve çà. Je me demande meme s'il ne faudrait pas un perso de ce type dans l'équipe de base...

27 Mai 2013, 10:03
Paladin

je sais pas si c'est un MV : c'est un feu follet, non ?

on peut en faire un personnage neutre ?

ou autre possibilité :
on lui donne 5 actions et il disparaît...pour le côté éphémère.

27 Mai 2013, 10:07
Golem

oui c pas mal,
j'aime bien le coté immatériel runner .
je suis pas convaincu par le coup de la torche qui le dissout par contre.
Par contre si c pas un perso neutre, peut etre qu'un perso de sa couleur peut récupérer une torche pour 0PA sur une case adjacente à l'ignis fatuus....et il disparait.

le feu-follet ou ignis fatuus est pour moi un MV par contre.

27 Mai 2013, 10:24
Official Referee

Si on disait simplement que ce personnage immatériel a les mêmes pouvoir d'une torche ?

il peut donc éclairer, faire fondre un pont de glace, une case gelée, dégeler un perso adjacent, il est insenssible au soufle, etc....

27 Mai 2013, 13:17
Golem

j'aime beaucoup
+1

27 Mai 2013, 13:59
Paladin

super idée

27 Mai 2013, 18:03
Golem

du coup on en fait des immatériels aussi , qui ne peuvent pas sortir du donjon ?

27 Mai 2013, 18:49
Dragon

Un feu follet n'est pas forcément immatériel, je le verrai plus comme un volant finalement.
Il pourrait être une torche volante, il a 5 actions pour atterrir sur un perso afin qu'avant sa mort il fasse bénéficier à quelqu'un de son effet de torche.
Ce serait un moyen d'avoir des torches supplémentaire, tout en gardant son côté éphémère.

( Feu follet ou Ignis Fatuus ) : 3/0 ( volant ou immatériel MV )
Le Feu Follet apparaît lorsqu'un personnage meurt dans la vase, il prend la place et la couleur de celui-ci à la fin du tour en cours.
Il ne pourra effectuer qu'une seule série de 5 actions, cela coute 1PA à son propriétaire. Ensuite il se transforme en torche qui est posée sur une case de sol valide.
Il est considéré comme une torche volante pouvant terminer son mouvement sur un perso quel qu'il soit ( excellent pour tuer les persos tel qu'une ombre ).
S'il passe par des cases de ténèbres, celles-ci seront éclairées au fur et à mesure de ses actions.
Il ne peut sortir du donjon et ne peut pas engager un combat.

C'est pas mal comme ça je trouve :D .
Qu'en pensez_vous, ma synthèse est bonne ?

Mon choix va vers feu follet volant et vous ?

28 Mai 2013, 13:17
Official Referee

moi perso, le nom va vers feu follet...

pour immatériel ou volant, c est comme vous voulez... même si je préfère immatériel

je le laisserai en jeu jusqu'au bout de la partie, il devient une torche utile pour l’équipe et un personnage emmerdant pour l adversaire qui devra le combattre ou l'éviter.... un pauvre quoi ! avec le pouvoir d'une torche....

28 Mai 2013, 13:43
Golem

Moi aussi après réflexion feu-follet me va bien, c'est plus explicite pour le commun des mortels..... 8-)

sinon, je préfère également un :
Feu-follet
3-0 immatériel MV, qui a les mêmes pouvoirs qu'une torche mais qui ne s'évanouit pas au bout de 5 actions. Un vrai perso en fait, mais qui ne rapporte pas de PV, et qui ne peux pas sortir du labyrinthe.
Par contre je mettrais également une restriction : pas plus de 1 feu-follet de sa couleur...comme ça, ça évite l'invasion des marais d'une part, et de l'autre ça peut aussi être un peu stratégique sur l'apparition du feu-follet, qui n'est pas forcément systématique, au choix du joueur !
Genre j'ai deux blessés dans les marais, je préfère faire apparaître le feu-follet sur le deuxième blessé....par exemple.

28 Mai 2013, 14:21
Official Referee

strubulu a écrit:
Par contre je mettrais également une restriction : pas plus de 1 feu-follet de sa couleur...comme ça, ça évite l'invasion des marais d'une part, et de l'autre ça peut aussi être un peu stratégique sur l'apparition du feu-follet, qui n'est pas forcément systématique, au choix du joueur !
Genre j'ai deux blessés dans les marais, je préfère faire apparaître le feu-follet sur le deuxième blessé....par exemple.

C'est amusant ça, moi je voyais justement un intérêt tactique dans le fait qu'il puisse y en avoir plusieurs...

Déjà, cela ne va pas venir souvent car tu as du perdre un perso dans la vase pour en retirer un feu follet... donc déjà, ça limite !
De plus, ces feu follets, si tu veux les utiliser pour emmerder les adversaires, cela va te coûter bonbons en PA (d'où ma réflexion sur la valeur de mouvement : pour moi, elle doit tre augmentée pour ^y voir un intérêt de les jouer)

Je pense que cela est déjà dit mais un feu follet ne peut pas engager de combat ni participer à des combats groupés (sauf s'il est la cible principale évidemment). sinon, c'est un perso qui pourrait faire des PV si son proprio était maître en cartes combats)

28 Mai 2013, 15:13
Golem

s'ils ne peuvent pas attaquer alors oui , plusieurs feu-follet peuvent devenir intéressants, pourquoi pas
mais ils peuvent aussi bloquer un personnage ...à tester je pense

28 Mai 2013, 15:29
Official Referee

strubulu a écrit:
s'ils ne peuvent pas attaquer alors oui , plusieurs feu-follet peuvent devenir intéressants, pourquoi pas
mais ils peuvent aussi bloquer un personnage ...à tester je pense

oui ils peuvent bloquer mais bon, ils ont une force de 0 donc il vont coûter 1PA et une carte combat pas trop élevée.... voir 0 si tu arrives a monter un combat groupé ou en fin de partie lorsque les grosses sont déjà tombées... donc, ce ne sera pas non plus une tuerie... à mes yeux

28 Mai 2013, 15:48
Paladin

Ca fait quand même règles à rallonge pour le feu follet...

Gardez-en un peu sous le coude pour les prochaines extensions !

29 Mai 2013, 08:34
Golem

oui oh, pas tant que ça je trouve

4-0 (5-0 ?)
immatériel
Mort-vivant
un feu-follet se forme quand un personnage est éliminé dans la vase suite à un combat.
ne peut pas sortir du labyrinthe, et ne rapporte pas de PV s'il est éliminé.
Le feu-follet est considéré comme une "torche vivante" et à les mêmes pouvoirs qu'une torche.

Je trouve ça génial !

29 Mai 2013, 10:22
Dragon

pour moi 3/0 immatériel est suffisant

par contre si on le met volant non immatériel alors oui pourquoi pas 4/0

29 Mai 2013, 12:30
Official Referee

vu la difficulté de se mouvoir dans cette extension, mon choix se dirigerai vers immatériel, afin d'avoir un petit avantage pour atteindre un mécanisme difficilement accessible...

29 Mai 2013, 16:24
Official Referee

vu la difficulté de se mouvoir dans cette extension, mon choix se dirigerai vers immatériel, afin d'avoir un petit avantage pour atteindre un mécanisme difficilement accessible...

29 Mai 2013, 16:24
Golem

+1

29 Mai 2013, 16:42
Dragon

On part sur 3/0 immatériel MV ?

29 Mai 2013, 21:25
Dragon

Feu follet : 3/0, immatériel, MV
Le Feu Follet apparaît lorsqu'un personnage meurt dans la vase, il prend la place et la couleur de celui-ci à la fin du tour en cours.
Il est considéré comme une torche vivante. ( même pouvoir que celle-ci ).
Il ne peut sortir du donjon et ne peut pas engager un combat.

Vous aimez pas le fait qu'il puisse s'arrêter sur un perso de son choix pour lui laisser une torche et ensuite il disparait.
ça en ferait un perso anti-ombre ou anti perso qui craindrait les torches

Un exemple : face à une momie, il ne peut l'attaquer, mais il pourrait s'arrêter sur un de ces alliés pour se transformer en torche et lui permettre de vaincre la momie.

Je sais pas, mais j'aime bien cet effet, mais si vous pensez que ça alourdi le perso, alors on laisse tomber.

Au fait Strubulu, tu ne nous aurais pas préparé le stand up du feu follet à tout hasard ? :D ;)

30 Mai 2013, 07:47
Golem

si :D
mais j'attends toutes les validation pour tout vous envoyer sur les perso plus objets;
stand up + pions

30 Mai 2013, 09:03
Paladin

Il est bien ce feu follet.

Ce serait bien d'avoir dans l'extension des élements qui favorisent l'utilisation d'une torche.
Etre ramassé par un perso ami, en guise de torche, j'aime bien.

Sinon, j'ai une idée un peu plus radicale...
j'en ferais un personnage à part entière, dès le début.
Je fusionnerais la fée et la dryade.

30 Mai 2013, 09:17
Official Referee

Perso, je trouve qu il est pas déjà mal ainsi:
un peros qui ne craint rien, qui peut éclairer, bruler les toiles d'araknis, se défendre face à une momie, insenssible à soufle, qui se meut facilement, etc...

Au fait, s'il est considéré comme du feu (torche), peut-il aller sur une case de lave ?

30 Mai 2013, 10:33
Official Referee

sinon, sans complexifier : (pour faire plaisir à Morpheus :) )

feu follet: peut pour 1PA, se transformer en un objet torche. Ce changement est radical, aucun moyen de revenir en arrière n'est possible...

Perso, je ne vois pas l'intéret vu que le feu follet peut agir en tant que torche ...

Tu expliques Morpheus... ?

30 Mai 2013, 10:35
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante