Nous sommes le 28 Sep 2021, 13:02

Règle de démarrage de partie 
Auteur Message
Méchanork informatik

Message Règle de démarrage de partie
On a souvent utiliser ce forum pour poster de nouveau pion, mais rarement des variantes. J'en propose une toute simple pour avis.

Le 1er cycle ne voit pas les cartes imposées. Le joueur 1 joue la carte action qu'il veut, le joueur 2 idem. MAIS, on ne peut révéler qu'une salle par tour.

Objectif : Le nombre d'action à jouer va s'auto-réguler (à quoi bon jouer 5 premières actions si toute façon je peux pas le faire) donc ça simplifie la règle, mais par contre ça casse un peu le rythme, permet de placer tous les pions dans la partie plutôt que de rater une partie parce qu'on a raté le démarrage.

Qu'en pensez vous ? (au passage on pourrait très bien ne rien changer à l'odre des cartes du 1er cycle, mais ça pourrait permettre d'autre stratégie, sans vraiment avoir d'impact).

Réactions ?

06 Sep 2012, 01:14
Profil Site Internet
Dragon

Message Re: Règle de démarrage de partie
Si tu révèles qu'une seule salle par carte action, cela va être long pour découvrir tout le donjon, il faudra le cycle entier, car 4 cartes actions = 4 salles.
L'avantage de ta proposition est que si on se retrouve sur la salle devant sa réglette avec un perso adverse et que l'on a joué 5 actions, on pourra facilement s'en débarrasser si on a le hurleur par exemple.
C'est à tester de toute façon, mais je suis sceptique quand à l'efficacité de cette variante.

06 Sep 2012, 07:43
.

pas convaincu , ça va trop retarder les révélations...en début de partie on fait tous deux ou trois actions pour le deuxième joueur pour révéler en cascade....ta proposition va ralentir le jeu....

06 Sep 2012, 08:03
Mammouth

Bon ben Haplo je pense ne rien rajouter de plus car les 2 là ils t'ont bien cassé !!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :lol: .
Non je pense qu'en partie limitée ce n'est pas faisable car tu joues 4 cycles dont 1 est réservé à la révélation des salles, c'est trop long, par contre en partie ilimitée dans le temps oui pourquoi pas mais c'est sûr qu'on ne va pas jouer de la même façon....à voir ;)

06 Sep 2012, 09:35
Méchanork informatik

Oui j'ai pensé au problème de cycle, et clairement il faut au moins 5 cycles en limités, Il y a 8 salles, donc clairement, ça fait 4 cartes actions pour tout découvrir, et mise à part ça ?

Si quelqu'un est partant on teste ;-) On la fait en 5 cycles pour compenser la lente découverte, en FHI bien sur.

07 Sep 2012, 00:36
Profil Site Internet