Nous sommes le 28 Sep 2021, 12:21

Le Coursier 
Auteur Message
Dragon

Message Le Coursier
Le Coursier : 8/0
Il peux passer tout les obstacles (fosses, crevasses, eau, lave, éboulis, etc ), la seule contrainte est que chaque obstacle lui coute 2pts de mouvement au lieu d'1
Il ne peut pas sortir du dungeon, donc ne peut pas rapporter de PV en sortant, mais peut se balader comme bon lui semble sur la réglette adverse ( idéal pour récupérer les objets que les petits malins planqueraient sur leur réglette ) ;)
Son rôle principal étant d'aller récupérer à la vitesse de l'éclair les objets ou persos blessés qui seraient trop loin.
Ne peut pas être paralyser, car trop rapide.

Il est rigolo non ?

16 Juil 2012, 18:45
Official Referee

Message Re: Le Coursier
:) bon ça

mais c est 2PA pour chaque obstacle ou +1Pa par obstacle ?

Je le mettrai même 9-0 vu qu'il ne peut pas sortir...

17 Juil 2012, 09:25
Dragon

Pap a écrit:
:) bon ça

Merci :D
Pap a écrit:
mais c est 2PA pour chaque obstacle ou +1Pa par obstacle ?

Ce ne sont pas des PA mais des pts de mouvement, c'est à dire que si sur son trajet il se trouve y avoir une fosse, il ne pourra effectuer que 7 cases de déplacement au lieu de 8 car le passage par la fosse lui coute 1Pt de mouvement supplémentaire.
Pap a écrit:
Je le mettrai même 9-0 vu qu'il ne peut pas sortir...

Pourquoi pas, à voir, en fonction des commentaires à venir.

17 Juil 2012, 13:15
Araknis

L'idée du Coursier est pas mal, il faudrait le tester pour voir tous les cas de figures qui pourraient se présenter à lui (ex : il passe les ténèbres ?^^)

22 Juil 2012, 13:52
Dragon

Musclenain a écrit:
L'idée du Coursier est pas mal, il faudrait le tester pour voir tous les cas de figures qui pourraient se présenter à lui (ex : il passe les ténèbres ?^^)

Tiens, mon musclenain qui commente une de mes trouvailles, ça fait plaisir ;) .
En plus c'est pas bête comme question, s'il peut passer les ténèbres, je l'appellerais Coursier maudit, et je le mettrais MV.
Ce qui ferait que s'il est blessé, un perso allié où la goule adverse lui passerais par dessus, ils seraient obligés de le prendre avec lui, sans jamais pouvoir s'en dépétrer, sauf avec l'aide du magophage ou de la salle anti-magie.

Un perso maudit, ça existe pas encore ça !!!!

22 Juil 2012, 14:39
.

la sangsue de mon extension serait entre guillemets maudite dans le sens où en théorie elle est sur toi et choisit de partir....donc ça existe déjà..

sinon je trouve l'idée sympa même si pour récupérer les blessés on a déjà les volants ou l'éclaireur elfe......

je plussoie sur le cas particulier des ténèbres et sur l'eau en plus car les règles de mouvement y sont quand même différentes.....

je ne suis pas d'accord sur le fait de se balader sur réglette adverse, normalement on se téléporte sur la réglette, ton personnage ne pouvant sortir pour moi il ne doit pas aller sur réglette adverse, je trouve cela contradictoire....

23 Juil 2012, 09:56
Dragon

grissom33 a écrit:
je ne suis pas d'accord sur le fait de se balader sur réglette adverse, normalement on se téléporte sur la réglette, ton personnage ne pouvant sortir pour moi il ne doit pas aller sur réglette adverse, je trouve cela contradictoire....

On a qu'à dire que comme il court très vite, il arrive à y passer sans que la téléportation ait pu agir.
Ce qui a pour conséquence, qu'il ne doit pas rester sur la réglette adverse.
Il y pénètre, récupère l'objet et il en ressort.
Les seuls objets qu'il ne pourrait pas récupérer, seraient la croix sainte et le collier d'ail, si on le validait MV.

23 Juil 2012, 12:56
.

comment gères-tu le déplacement dans l'eau?

23 Juil 2012, 13:09
Dragon

grissom33 a écrit:
comment gères-tu le déplacement dans l'eau?

Chaque cases d'obstacle est franchie en comptant 2 pts de mouvement au lieu d'un.
Ex : le coursier se trouve dans l'eau, il peut avancer de 4 cases d'eau au maximum en 1 mouvement.

23 Juil 2012, 16:52