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règles Marécages 
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Dragon
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Message Re: règles Marécages
Mon premier post modifié avec ces éléments :

Khumat 3/3 au lieu de 4/3 + briseurs de herses.

et rajout de

GRILLE : clôture, sert de séparation de case
Bloque le passage, mais pas les ldv, peut-être franchie à l'aide d'une carte saut.
Les briseurs de herses peuvent la détruire, ne peut pas être ouverte avec une clef car pas de serrure.
Les volants peuvent la franchir.

Voilà, l'extension n'est plus qu'à tester ! :D


08 Juil 2013, 22:36
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Message Re: règles Marécages
Je suis d'accord avec pap.
3/3 briseur de herse bete etc....me va tres bien.
Si on le laisse 4/3 on peut dire qu'il peut briser une herse pour 2pa.
Ou pour 1 pa mais apres un déplacement comme le mammouth par exemple.


09 Juil 2013, 01:52
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Message Re: règles Marécages
bon ba va falloir que je me dépeche pour changer les quelques trucs à changer sur les persos et les salles ^^

En tout , un GRAND BRAVO A TOUS, c'est vraiment une extension collective qui a bien de la gueule ;)

Hate de tester ça avec vous !


09 Juil 2013, 10:26
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Message Re: règles Marécages
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

B R A V O

:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

après qq play test, je me propose de mettre tout cela en fichier pdf, et de proposer l'extension via TT ou autre afin de faire plaisir aux joueurs ... ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


09 Juil 2013, 18:40
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Message Re: règles Marécages
Pap a écrit:
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

B R A V O

:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

après qq play test, je me propose de mettre tout cela en fichier pdf, et de proposer l'extension via TT ou autre afin de faire plaisir aux joueurs ... ?


vous arrivez à aller sur TT, vous ?

Edit :euh, c'est Chrome qui fait des siennes chez moi, désolé


09 Juil 2013, 21:38
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Message Re: règles Marécages
Non moi aussi ça bloque....du coup je me suis dit "ça y est !!! C'est la maintenance pour la v2;-) "


10 Juil 2013, 00:24
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Message Re: règles Marécages
bon j'ai à nouveau un peu de temps et surtout un nouveau PC, du coup je vais pouvoir faire les PDF...


19 Juil 2013, 10:05
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Dragon
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Message Re: règles Marécages
ah !!! ça c'est une bonne nouvelle ! :D


19 Juil 2013, 10:33
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Message Re: règles Marécages
Salut tout le monde :)


ENFIN , ENFIN ENFIN !!!!!! :

http://we.tl/WiJ3lPuOhY

Avec toute cette (re)agitation autour de DT app, je me suis remis ENFIN sur cette merveilleuse extension :)
Du coup, j'ai refait les planches de persos, 2 couleurs, + les pions, et enfin j'ai revu toutes les salles, en modifiant quelques unes notamment les marais/cimetières, dans lesquels j'ai remis des clôtures, et j'ai rajouté des cases marais.
J'ai également pris la liberté d'y mettre directement 3 arbres déjà toxiques, je trouve ça pas mal :)
Enfin , j'ai refait un tour sur l'ensemble pour rajouter de la lisibilité (j'ai supprimé quelques décors trop chargés) et j'ai accentué la brume...
De plsu vous trouverez les règles en PDF, à tester pour la validation finale :)

Voila
ENJOY !!!
A°+°
strub

http://we.tl/WiJ3lPuOhY


29 Avr 2014, 13:12
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Message Re: règles Marécages
Comment dire.... c'est juste Hallucinant le boulot que tu as accompli. Artistiquement parlant j'ai pris une claque énorme en regardant les salles et les pions...Wow quoi!!! :D ;)


29 Avr 2014, 17:26
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Message Re: règles Marécages
et en relisant les règles je me dis qu'on a bien bossé car ça a de la gueule...


29 Avr 2014, 17:35
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Message Re: règles Marécages
Merci Grissom :D

Et c'est vrai que moi même en relisant les règles, au début je me suis dis "la vache c'est dense, faudra peut-être simplifié un peu", puis en fait après j'ai trouvé que ce n'était pas si compliqué que ça !
Et c'est vrai, ça a vraiment de la gueule ! :lol:


29 Avr 2014, 17:47
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Message Re: règles Marécages
(j'attends la suite des envois ;) , Vermines, Mystères d'Orient, relooking trône et cachot, Montagne sauvage? , goodies divers de la boîte à goodies)

Marécage ça a de la gueule grâce à ton talent immense, il faut l'avouer...de belles règles sans un artiste derrière ça le ferait beaucoup moins, preuve ma première version de créatures marines...


29 Avr 2014, 17:53
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Message Re: règles Marécages
C'est un joli travail d'équipe.

Chacun a ses qualités et le résultat donne envie de jouer.


29 Avr 2014, 18:05
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Message Re: règles Marécages
oui je vais envoyer tout ça, mais je retravaille sur certains trucs :

prochains envois :

-perso relooké de trône et cachot,
-persos relookés de forces obscures
-les covers des extensions non-officielles
-extension mystères d'orient (avec salles revisitées pour y rajouter des meurtrières entre autre)
-extension vermines (avec quelques ajustement de règles et relookage de quelques salles)
-extension montagne sauvage complète avec persos relookés et salles entièrement relookées
-extension chaos infernal (perso , règles et salles)
-goodies : les 4 salles faites par sherinford et relookées (taverne et rue de Londres style jack the ripper)
-goodies : paire de salle "JUNGLE" avec le perso "le roi singe"
-goodies : paire de salle "GROTTE DE CRISTAL" avec le perso "reine de cristal"

:)


29 Avr 2014, 18:07
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Message Re: règles Marécages
tout a fait d'accord, très joli boulot d'équipe ! :D


29 Avr 2014, 18:08
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Message Re: règles Marécages
Super boulot et j'attends la suite avec impatience.


30 Avr 2014, 09:15
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Message Re: règles Marécages
C'est vrai qu'elle à l'air parfaite cette extension, en plus avec les images d'ambiance que strubulu a mis dans les règles on s'y croirait !
BRAVO !!!!


30 Avr 2014, 13:10
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Message Re: règles Marécages
Bonjour,
Comme je suis en train d imprimer cette belle extension, j'ai besoin d'avoir une précision sur la Nuée de moustiques.
On est d'accord que la Nuée de moustiques peut-être attaqué par un personnage adjacent (ou distant) et qu elle ne peut plus bloquer un objet 3D (Fontaine, Armurerie...) comme proposé au départ dans les discussions ?
Et elle ne peut être bougé que d 1 case et seulement pendant le tour de l adversaire et pour 0 PA par une Vouivre ?

C'est bien ça ?

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23 Jan 2015, 18:19
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Message Re: règles Marécages
oui , c'est ça , la dernière proposition est d'empecher le vol et le saut des persos adjacents aux moustiques


23 Jan 2015, 20:26
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Message Re: règles Marécages
Merci Strubulu.
A noter que pour les Nuées de moustiques et pour les Vipères il manque des pions blessés.
Puisqu'un personnage neutre (petit rappel des règles pr confirmation):
- peut être utilisé par chaque joueur durant son tour
- s'il peut être attaqué, l adversaire de celui qui attaque joue une de ses cartes combat pour le personnage neutre (NB: un perso neutre peut faire l objet d'une attaque groupée).
- doit être blessé avant d'être tué. 
- ne rapporte aucun point de victoire à celui qui le tue (même ds le cas du Dragon rouge neutre) à moins que ce ne soit spécifiquement précisé dans un scénario.

C'est bien ça ?

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24 Jan 2015, 18:10
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Message Re: règles Marécages
Hello tout le monde !

J’ai eu le plaisir avant-hier de rejouer à l'extension Marécages avec Initial BB et nous voulions voussoumettre quelques modifications de règles qui nous paraissent nécessaires.
• Concernant l’Elémentaire de vase : il est trop rare qu’il y ait une longue continuité de cases de vases (plus de 4 ou 5) lui permettant d’utiliser efficacement sa capacité de « Défense surprise ». On voulait te proposer de baisser sa force de 2 à 1 MAIS d’améliorer sa capacité de « Défense surprise » en supprimant la nécessité de continuité entre sa case de disparition et sa case de réapparition.
• Concernant l’Elfe noir : ses capacités d’intoxication ne sont pas assez efficace. Trop chères ou trop lentes. Il faudrait soit qu’il puisse faire chacune de ses intoxications pour 0PA soit pouvoir les faire pour 1 action mais plusieurs fois par tour.
• En ce qui concerne la vase, Initial BB trouve que 2PM par case de vase (quand tu marches ou pour la première case où tu vas quand tu quittes une case de vase en volant) ce n’est pas assez. Il pense qu’à la place de la pénalité de 2PM, lorsque tu démarres ton action dans une case de vase tu dois payer 2 actions pour te déplacer normalement (sans quoi tu ne peux bouger). Personnellement lesystème à 2PM me paraît suffisant et celui d’Initial BB trop pénalisant.

Qu'en pensez-vous ?

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30 Déc 2020, 18:12
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Message Re: règles Marécages
Salut,
Alors déjà : Quelle chance vous avez de pouvoir y jouer, je vous envie !!!

Ensuite concernant vos idées :
Pour l'élémentaire des marais, s'il peut apparaître sans continuité de vase, cela voudrait dire qu'il pourrait en un coup se retrouver sur la dernière salle près de la sortie adverse.
Du coup je pense que c'est trop puissant, car PV trop facile à marquer.
Peut-être à limiter aux salles adjacentes ?

Pour le déplacement dans les marais, je trouve très bien l'idée de 2PM, mais je n'ai pas pu tester pour le critiquer.

Pour l'Elfe noir Sil peut donner plusieurs toxines dans un même tour, cela voudrait dire qu'il pourrait blesser un perso pour 2PA et 2 cartes combat.
Ou alors dire qu'il peut donner plusieurs toxines mais pas au même personnage dans un même tour.

Il faudrait que vous fassiez d'autres test avec vos remarques pour voir ce que vous en pensez.

Voilà mon opinion !


02 Jan 2021, 21:56
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Message Re: règles Marécages
Merci Morpheus: ton avis nous est précieux.
D'autant que tu as raison sur les 2 points que tu cites.

Du coup il faudrait en effet rajouter les limitations que tu évoques,ce qui donnerait:

ELEMENTAIRE DES MARAIS : 4/1
- Il bénéficie d'un bonus de +1 force sur une case de vase.
- Il se déplace normalement dans les marais.
- Peut récupérer un objet/blessé enfouis dans la vase dans son mouvement.
- Pour 1PA peut disparaître à son tour dans les marais et réapparaître pour 0PA au tour de l'adversaire sur la case vase de son choix (défense surprise).
Seule contrainte : il ne peut pas réapparaître plus loin que dans une salle adjacente à celle où il a disparu.
S'il ne réapparaît pas au tour de l'adversaire, il devra réapparaître automatiquement à son tour de jeu sur sa case de disparition.

ELFE NOIR : 4-1
- Il ne peut pas être empoisonné.
- Pour 1PA il peut intoxiquer un arbre adjacent, celui ci devient alors un arbre toxique.
- Pour 1PA + une carte combat (autre que la +0) il peut intoxiquer un personnage adjacent (ami ou ennemi) mais pas 2 fois le même personnage dans le même tour.

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02 Jan 2021, 23:18
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