Nous sommes le 26 Juil 2021, 03:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
A la recherche de "News" de Dungeon Twister 
Auteur Message
Telepath

Message A la recherche de "News" de Dungeon Twister
Bonjour/Bonsoir

J'aimerai juste savoir si quelqu'un est au courant de ce que DT nous réserve dans un avenir proche ?

J'ai entendu parler d'une certaine extension se nommant "Pièges" serait en préparation pour début 2013. Et j'ai également lu qu'il y aurait encore une autre surprise a venir en ce début d'année.

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info ?

Depuis la sortie de DT prison c'est un peu "mort" niveau nouveauté pour le jeu de plateau...

20 Jan 2013, 01:20
Official Referee

Message Re: A la recherche de "News" de Dungeon Twister
ah bon, DT est mort ??

Heu, sans commentaire...

Désolé, je compatis autant que toi

20 Jan 2013, 10:04
Telepath

lol... Dans le sens où depuis 2009, il n'y a pas eu de nouvelles extensions. Sachant qu'avant il y avait presque 2 part année.
Donc oui il y a eu la sortie du jeu vidéo, oui il y a eu la sortie de la BD, mais je parle pour le jeu de plateau lui-même.

Pas la peine de le prendre mal le fait que je dise que le jeu est "mort". Car c'est dans un sens bien précis. Et c'est pour ca que j'ai mis entre des guillemets d'ailleurs.

;)

20 Jan 2013, 13:08
.

Je pense que nous sommes nombreux à regretter le peu d'actualités sur ce jeu que nous aimons tant, mais Dt est un vieux jeu déjà, estimons nous heureux qu'un noyau de mordus reste actif... et que le jeu continue sa vie àtravers eux...

20 Jan 2013, 13:17
Paladin

Il est prévu une version jeu de cartes de DT.

Il est prévu aussi une édition ultime.

Faut juste espérer que l'Archimage n'a pas été douché par les commentaires suite à l'annonce...

20 Jan 2013, 13:34
.

entre prévu et fabriqué édité il y a un monde......

20 Jan 2013, 13:40
Paladin

je sais bien !
mais bon, on joue aussi à DT pour oublier la morosité...

20 Jan 2013, 13:48
Telepath

Voilà ce que j'ai reçu de la part de Ludically le 29 octobre 2012.

Bonjour,

Oui une extension nommée Pièges existe depuis qq temps déjà et il y a de bonnes chance qu'elle voit le jour en 2013, sous une forme que nous sommes encore en train de déterminer...

Nous avons prévu déjà en fin d'année 2012 début 2013 de ré-imprimer DT Prison qui est épuisé en FR, Allemand et bientôt en anglais.

Affaire à suivre donc.

En attendant une autre surprise sur DT se profile pour le début 2013. Vous en entendrez bientôt parler sur la toile je pense.

Enfin, sachez que la BD Dungeon Twister est dispo dans toutes les bonnes librairies et grandes surfaces depuis mi-Juin.

Voilà m'ieur pour les news que je peux vous donner sur DT.

Bonne journée

Ludicalement,

Chris

(La surprise dont il parlait serait cette édition ultime ?)

20 Jan 2013, 14:21
.

en fait tu demandes alors que tu sais plus que nous.... ;)

20 Jan 2013, 15:15
Telepath

Ah, autant pour moi alors ^^

J'espère qu'on aura bientôt une date de sortie, ou du moins une fourchette entre tel et tel mois.

20 Jan 2013, 16:56
Dragon

Avec Sangoku et Musclenain on va au festival de cannes ou Chris sera présent, S'il nous largue des infos, on vous en fera part.

21 Jan 2013, 09:39
.

J'ai un scoop moi aussi , Chris nous a annoncé la sortie de Pièges pour début 2012 (mode ironique)

23 Jan 2013, 15:54
.

Ange Castiel a écrit:
Ah, autant pour moi alors ^^

J'espère qu'on aura bientôt une date de sortie, ou du moins une fourchette entre tel et tel mois.

j'ai appris à réaliser qu'avec Dt la fourchette c'est plus un rateau, il faudrait plutôt dire entre 2012 et 2015....

23 Jan 2013, 15:57
.

enfin des news, voir sur tric trac, des annonces pour Cannes, démo Pièges + Dt le jeu de cartes, enfin du concret.... :D

22 Fév 2013, 19:39
Araknis

grissom33 a écrit:
enfin des news, voir sur tric trac, des annonces pour Cannes, démo Pièges + Dt le jeu de cartes, enfin du concret.... :D

Etant donné que nous (Sangoku, Morpheus et moi) nous rendons à Cannes ce week-end pour voir Christophe BOLEINGER, entre autres, je me propose de lui faire une petite interview avec des éléments concrets sur DT.

Si vous avez des questions pertinentes qui peuvent intéresser la Communauté (autre que "quand Sortira Pièges", etc...), vous pouvez les noter en dessous. :P

25 Fév 2013, 11:08
Magophage

Bonjour à tous,

Pourrais-tu lui demander :

- Quels sont ses ambitions concernant la suite de DT sur console
- et sur plateau
- Va t'il se rapprocher d'Haplo pour la version Online (si ce n'est déjà fait)
- Quel est son retour sur les ventes du jeu sur PS3, si il les a?
- Y a t-il un interret à diversifié DT en Jeu de carte, ou BD au détriment des futures extensions, ou est-ce qu'il pense que cela peut jouer sur les futures ventes du jeu de plateau et ou sur console?

Et je suis désolé, mais la plus importante étant :

- Quand va sortir la prochaine extension et est-ce que le coffret DT avec des ancienes salles et persos plus quelques nouveau est toujours d'actualité?

Enfin, tu pourras de vive voix lui dire qu'on est exigeant car on aime ce jeu, qui malheureusement disparait de plus en plus.

A plus

25 Fév 2013, 13:14
.

Initial a très bien résumé les questions que se pose le dernier noyau des irréductibles de Dt.

25 Fév 2013, 14:06
.

alors les réponses les copains qui sont allés à Cannes, on attend du scoop...

04 Mar 2013, 11:13
Dragon

Il faut savoir déjà c'est que Chris est quelqu'un de très demandé, et qu'il est très difficile de lui mettre la main dessus.
Moi je peux donner déjà des News pour ce qui concerne DTonline.

Lors de notre discussion je lui est demandé s'il avait déjà testé le site d'Haplo, réponse : non.

Par contre il a les codes d'accès qu'haplo lui a déjà envoyé.

De ce qu'il en pense, c'est plutôt positif, mais le pb c'est que si DTV2 arrive, il faudra faire avec ses idées, je veux dire par là qu'il veut par exemple qu'il y est une manière de contrôler les actions invalides.
Par exemple un perso avance de 5 cases s'il ne peut en faire que 4, il faudra faire en sorte que le joueur ne puisse pas faire sa 5ème case.
En gros il faut qu'il y est un contrôle automatique des actions afin que l'on ne puisse pas faire une erreur.

Il a parlé aussi qu'il faudrait peut-être en faire un site payant mais à un prix plus que raisonnable.

Car un de ses soucis, est qu'il faut qu'il y est un SAV irréprochable, afin que les pb soient résolus le plus rapidement possible.

En espérant qu'haplo puisse avoir assez de temps pour DTonline V2
Mais il faut bien sur qu'haplo le contacte par mail en premier avec ses idées.

HAPLO, on te la chauffé un peu, la balle est dans ton camp !!!! ;) ;) ;)

Sinon:

DT le jeu de carte, sorti prévu cet été !! :D

04 Mar 2013, 14:37
Dragon

Petit complément sur le online : Chris voudrait aussi qu'il puisse fonctionner sur I pad

05 Mar 2013, 08:51
Paladin

MORPHEUS a écrit:
Petit complément sur le online : Chris voudrait aussi qu'il puisse fonctionner sur I pad

La compatibilité avec les tablettes est prévue.
Une offre grand public, où les coups seront validés par l'application, a été envisagée aussi.

Bien sûr, ça ne concernera que le jeu de base et/ou Prison dans un premier temps.

J'espère que les contacts entre Haplo et Chris seront riches et fructueux :)
Je peux aider à la conception.

05 Mar 2013, 12:05
Magophage

Bonjour à tous,

DT en jeu de carte, Comment dire que j'en ai vraiment rien à foutre avec délicatesse!!!!!!! :evil:

J'aimerais bien savoir pourquoi Chris se lance dans un jeu de carte, la BD ne lui a pas suffit comme produit dérivé parfaitement inutile...

Bref aucunes bonnes nouvelles, va falloir faire vivre DT tout seul. Alors courage à tous les passionnés de ce jeu :)

05 Mar 2013, 13:09
Magophage

Depuis le temps que le site d'Haplo est en fonction, Chris ne l'a toujours pas essayé!!!!
C'est une blague j'espère, sans ce site, je crois que la communauté serait déjà morte.
C'est le seul moyen de jouer à DT tous les jours si l'on veut, et Chris n'a même pas regardé.
J'ai vraiment l'impression qu'il est passé à autre chose, mais dans ce cas qu'il le dise clairement, au lieu de nous donner de faux espoir tous les 6 mois....

05 Mar 2013, 13:13
Dragon

Je sais que tout le monde voudrais que "piège" sorte, mais il faut comprendre qu'il ne peut pas se permettre d'éditer cette extension pour en vendre qu'une 50aine aux fanatiques que nous sommes.
Donc il faut absolument relancer DT en attirant des nouveaux joueurs.

C'est pour ça que prison est arrivé et que le jeu de carte apparait aussi, et je pense pouvoir dire que le tome 2 de la BD devrait voir aussi le jour.
Mais à chaque fois c'est un risque qu'il prend et pas nous !

Ensuite son métier est de créer des jeux et de les vendre, et DT ne lui paie plus ses factures, s'il sort des choses autour de DT c'est justement pour essayer de relancer le jeu de plateau, mais croyez-moi c'est pas évident, on le ressent nous quand on essaie d'expliquer les règles à de nouveaux joueurs durant le festival de cannes !
On dirait que les gens sont plus attirés vers les jeux conviviaux ou l'on peut jouer à plus de 6 personnes.

Maintenant il sait que le online est peut-être le salut de DT, c'est pour ça qu'il serait prêt à discuter avec Haplo pour voir comment ils peuvent s'entendre sur la création du DTonline V2.

HAPLOOOOOOO !!!!!!!!!! Si tu peux et si tu le veux bien sur envois un mail à Chris et tiens nous au courant.

Si vous voulez des réponses à vos questions,le mieux c'est d'essayer d'aller dans les évènements où il se trouve.
Rien n'est mieux qu'une discussion en face à face pour voir qu'il a toujours un énorme intérêt sur le jeu qui nous rend fou et qu'il adore toujours !

05 Mar 2013, 14:11
.

très émouvant plaidoyer de Morpheus...
J'accepte et je comprends que plus rien ne sorte si Dt n'est as rentable , celà va de soit Chris doit faire vivre sa boîte ...mais qu'il ait la franchise de le dire et qu'il arrête de nous faire des promesses du genre dans 6 mois vous allez voir...nous nous contenterons alors de ce qui existe, déjà énorme , et voilà...
Je n'accepte pas qu'il n'ait pas pris quelques minutes pour regarder/ aller sur le site d'Haplo si on considère l'énergie et le temps que celui-ci a investi et si l'on réfléchit que c'est peut-être cette V2 le seul avenir possible pour Dt en ligne ; je n'ai pas la prétention de dire que les extentions non officielles sont bonnes mais le site online fait vivre le jeu ....au mieux l'attitude de Chris c'est du désintérêt au pire de l'irrespect des fans...

05 Mar 2013, 15:10
.

Petite précision sur le jeu (oui je suis passée également à Cannes, histoire de soutenir nos Twisters d'Avignon ;-)) :

en fait Chris a ce jeu (DT cartes) sous le coude depuis un moment, mais il n'y croyait pas plus que ça ; sauf qu'à Essen 201? (je sais plus quelle année), plusieurs distributeurs (FR, DE et un 3e) étaient enthousiastes. Du coup, il s'est dit que cela vallait peut-être le coup d'essayer de le lancer.

Son planning : éditer un petit jeu pour 2 joueurs (je n'ai pas le nom, mais ça consiste à construire un château de cartes puis détruire celui de son adversaire à l'aide d'une catapulte) puis éditer DT jeu de cartes et en fonction des résultats essayer de sortir Pièges ; mais en tout cas pour Pièges ce ne sera pas avant la fin de l'année dans le meilleur des cas.

Les derniers visuels des salles de Pièges sont superbes.
Pour les figurines, il n'abandonne pas l'idée, tout en ayant conscience que ce n'était peut-être pas le plus indispensable ; il a peut-être une piste en Italie, mais à confirmer.

Sinon pour l'Ultimate Box (réédition d'anciennes extensions et goodies introuvables), je dois avouer que je n'ai pas bien compris : il parlait d'y mettre tous les persos, objets des anciennes extensions + goodies déjà sortis mais sans les salles. Là je dois avouer que je ne comprends pas bien le positionnement, car si c'est pour répondre au besoin du marchés US d'une part et des joueurs qui sont arrivés après la bataille et qui galèrent pour trouver les vieilles éditions d'autre part, s'il n'y a pas les salles, je ne vois pas bien l'intérêt (surtout que d'un point de vue fabrication/impression/découpe, des éléments carrés c'est moins embêtant à produire que des jetons ronds/arrondis). Sauf que je n'ai pas pu rebondir sur ce point pour le questionner un peu plus. En effet, comme le faisait remarquer Morpheus, sur un salon il est difficile d'attraper Chris pour discuter avec lui du futur de DT & Co et même quand ô miracle c'est le cas, on risque de se le faire piquer (en l'occurrence, cela a été le cas sur la discussion autour de Pièges et de l'Ultimate Box : Chris nous (des joueurs DT Bretons, un collègue et moi - les Avignonais étaient absents à ce moment-là) faisait le topo en fin de journée, on nous l'a piqué (pour des discussions boulot) et on ne nous l'a plus rendu...

Du reste, je ne le sens pas désintéressé du jeu et des joueurs, juste débordé. Je pense qu'il a vraiment envie de sortir l'extension et cela essentiellement pour nous faire plaisir mais sans trop savoir comment faire pour que cela ne coule pas sa boîte qui n'a pas les reins assez solides pour se permettre de se louper sur une sortie de jeu...

NB : Pour ceux qui ont évoqué l'idée, kickstarter c'est pas possible en France pour une boîte française (éventuellement il y aurait d'autres plate-forme par exemple "lulu-je-sais-plus-quoi"). Avec son associé, ils avaient commencé à regarder mais sans avoir eu le temps de creuser...

05 Mar 2013, 15:41
Paladin

Merci beaucoup pour les retours sur Cannes.

Ca nous donne quelques pistes de réflexion.

Les projets de type Kickstarter, Ulule sont un peu à la mode en ce moment.
Mais ce n'est pas systématiquement gagnant. Si je ne me trompe pas, même Philippe Keyaerts (7 wonders) a eu des soucis avec le projet Twin Tin Bots.
Pour un tirage limité, Edge (les jeux de cartes évolutifs comme le Seigneur des Aneeaux, le Trône de fer...) propose des Print on Demand sur certains scénarios.
Mais tout ceci regarde Chris Boelinger...

Une autre tendance, c'est la sortie simultanée d'une version Online...

Pour ce qui nous concerne, c'est-à-dire la version Online, on a la version 1 destinée aux accros de la ligue.
Une version 2, validée par Chris, serait destinée au grand public.

Elle doit ne laisser place à aucun flou, avec un contrôle total sur les choix des joueurs.
On peut imaginer qu'elle prenne le relais de la version PC qui n'a pas pu sortir.
Bien sûr, elle ne concernera que DT et/ou Prison dans un premier temps.
La version PS3 proposait des challenges pour initier les joueurs : c'est une idée à reprendre.
L'idée est de convertir le plus grand nombre.
Pour cela, il faudra une compatibilité avec les tablettes et en particulier l'IPad.

Pour ce qui concerne la ligue, ça serait bien de présenter ce que la Ligue a produit : les extensions.
Quelque chose comme Créatures Marines devrait séduire.
Pour Grissom, Strubulu et tous ceux qui ont contribué à l'élaboration, ça serait coool d'avoir l'avis du créateur du jeu.

05 Mar 2013, 18:12
Mammouth

Quand je vois certains de vos commentaires je me demande si vous vous rendez bien compte de l'investissement que cela doit lui demander pour créer les jeux qu'il propose.
Qui parmi vous pourrait mettre à la vente un jeu aussi complexe que DT, Earth Reborn et bien d'autres ? Oui ok c'est son travail mais si au moins chacun de nous étions capable de juger du travail que doit fournir un créateur de jeu je comprendrais mais là il faut trop déconner les gars, pour moi ceux qui le jugent sans se poser les bonnes questions devraient se taire et réfléchir un peu avant de balancer des commentaires à la con !
De plus il existe aujourd'hui 1 jeu de base + 6 extensions + 2 versions 4 joueurs + une réédition avec Prison et surtout un site online où je vous le rappelle vous y passez souvent, donc que ce soit de la part de Chris ou de la part des passionnés en ligne qui communiquent énormément pour faire des extensions et avec l’appui de Haplo pour vous mettre tout cela à votre disposition je trouve vraiment que nous avons de quoi faire.
Et j'ai pas fini, pour ceux qui pensent que Chris se fout totalement de l'avenir de DT et ben encore une fois je tiens à dire qu'on est incapable de le savoir ou de dire quoi que ce soit... Pourquoi il mettrait encore une affiche aussi grande que ses jeux du moment comme j'ai pu voir à Canne récemment ? Pourquoi perdre son temps à faire DT en jeu de carte pour toucher plus de joueurs, pourquoi ? Hein pourquoi ?
Bref est-ce que ça sert à quelque chose de rappeler tout ceci, je me le demande...

05 Mar 2013, 18:29
Araknis

Sangoku a écrit:
Quand je vois certains de vos commentaires je me demande si vous vous rendez bien compte de l'investissement que cela doit lui demander pour créer les jeux qu'il propose.
Qui parmi vous pourrait mettre à la vente un jeu aussi complexe que DT, Earth Reborn et bien d'autres ? Oui ok c'est son travail mais si au moins chacun de nous étions capable de juger du travail que doit fournir un créateur de jeu je comprendrais mais là il faut trop déconner les gars, pour moi ceux qui le jugent sans se poser les bonnes questions devraient se taire et réfléchir un peu avant de balancer des commentaires à la con !
De plus il existe aujourd'hui 1 jeu de base + 6 extensions + 2 versions 4 joueurs + une réédition avec Prison et surtout un site online où je vous le rappelle vous y passez souvent, donc que ce soit de la part de Chris ou de la part des passionnés en ligne qui communiquent énormément pour faire des extensions et avec l’appui de Haplo pour vous mettre tout cela à votre disposition je trouve vraiment que nous avons de quoi faire.
Et j'ai pas fini, pour ceux qui pensent que Chris se fout totalement de l'avenir de DT et ben encore une fois je tiens à dire qu'on est incapable de le savoir ou de dire quoi que ce soit... Pourquoi il mettrait encore une affiche aussi grande que ses jeux du moment comme j'ai pu voir à Canne récemment ? Pourquoi perdre son temps à faire DT en jeu de carte pour toucher plus de joueurs, pourquoi ? Hein pourquoi ?
Bref est-ce que ça sert à quelque chose de rappeler tout ceci, je me le demande...

Voilà, on a énervé mon Sand.. Sangoku. Je vais encore devoir passer chez lui pour le consoler... Sangoku, tourne à gauche, saute le mur... :lol: :lol: :lol:

06 Mar 2013, 10:48
Magophage

J'assume mes commentaires à la con, mais merci de l'avoir fait remarqué Sangoku :)

Je comprends ta réaction, mais il faut que tu comprenne notre impatience et notre impression de nous faire balader.

En effet, ça fait combien de fois que Pièges est reporté!!!

Chris devrait comprendre un peu mieux le peu de fan qui reste, et devrait jouer franc jeu en nous faisant une petite interview sur l'avenir de DT.

Enfin, je suis tout a fait conscient de l'investissement de Chris dans DT et dans tous ses autres projets ainsi que des difficultés auxquelles il est confronté.
Mais il devrait en informer ses fans d'une voix clair et unique, et non pas donner par ci par là des pseudo infos :(

06 Mar 2013, 12:35
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante