Nous sommes le 28 Sep 2021, 12:54

La question qui tue 
Auteur Message
.

Message La question qui tue
Une question pour voir où vous en êtes avec votre jeu favori :
À quand remonte votre dernière partie de Dt (sur plateau) ?
Après avoir répondu celui qui me dit plus d un mois sera enroulé dans la toile de l Araknis, brulé vif par le dragon rouge et enfin devoré par la goule.
Le message subliminal de ce sujet est surtout de se dire "merde ce jeu est tellement bien , il faut que je me bouge le cul pour appeler un pote, essayer de revoir le mec que j ai rencontré dans la boutique de jeu qui avait un Dt prison sous le bras, organiser un petit open dans la boutique du coin, prendre ma voiture et voir le club local pour proposer un mini tournoi , m entrainer pour le prochain championnat du monde etc....

Alors depuis combien de temps ?

Pour moi c est 5 jours contre Jejam, un petit coup de fil à 15h30 et il été chez moi après que nous ayons fini le boulot tout les deux, 2 parties de 17h à 19h en Full frontal sur trois boîtes , cool rapide et nous étions avec maman et les enfants à table pour le repas du soir. Putain c est quand même pas compliqué de se faire plaisir non ?

10 Juin 2012, 08:36
.

Message Re: La question qui tue
mes amis joueurs et les gens de mon asso trouvent ça prise de tête Dungeon twister......donc ma dernière partie en dur ça doit être dans ton resto l'an dernier pour le Cdm 2012, ça calme...... :oops:
bon il y a le online qui compense un peu même si ça ne remplacera jamais un joueur en chair et en os en face de soi...

10 Juin 2012, 08:51
Araknis

Cette question peut être lourde de réponses en effet. Pour prendre notre exemple à nous Avignonnais (Morpheus, Sangoku et moi), nous jouons en vrai, face à face environ 1 soir par mois, le reste du temps c'est du online car : nos boulots et nos vies persos nous permettent difficilement de nous voir, et même quand nous nous voyons nos femmes ne supportent pas de nous voir jouer à DT et préfèrent une partie des Aventuriers du Rail, Wanted ou autre jeux pour jouer tous ensemble, donc on s'adapte... Mais ça nous manque et on essaie de ne pas éteindre le flambeau !!! Ce jeu est tellement passionnant !!!

10 Juin 2012, 14:21
Mammouth

Musclenain a écrit:
Cette question peut être lourde de réponses en effet. Pour prendre notre exemple à nous Avignonnais (Morpheus, Sangoku et moi), nous jouons en vrai, face à face environ 1 soir par mois, le reste du temps c'est du online car : nos boulots et nos vies persos nous permettent difficilement de nous voir, et même quand nous nous voyons nos femmes ne supportent pas de nous voir jouer à DT et préfèrent une partie des Aventuriers du Rail, Wanted ou autre jeux pour jouer tous ensemble, donc on s'adapte... Mais ça nous manque et on essaie de ne pas éteindre le flambeau !!! Ce jeu est tellement passionnant !!!

Je n'ai rien d'autres à ajouter, c'est toute l'histoire de notre vie...les femmes !!!!!!!!!!!!!!!!
Juste pour dire, histoire de se rappeler le bon vieux temps, entre 2005 et 2006, Musclenain et moi nous faisions entre 3 et 4 soirées DT par semaines avec 1 à 3 parties à chaque fois... Conclusion Musclenain Champion de france 2006 et moi vice-champion...A cette époque nous avions une lecture de ce jeu rapide et efficace que même 2 min. par tour c'était trop long pour faire nos coups...Il n'y a pas de secret, à l'approche d'un tournoi, faîtes comme cela et vous verrez les bons résultats arrivent. Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai vraiment plus le temps de faire cela et je pense aussi que c'est de même pour beaucoup d'entre-vous mais si dans l'avenir on tombe sur des jeunes qui ont le temps de faire des parties à gogo toutes la semaine et qu'ils viennent à leur premier tournois et bien on risque d'être loin derrière évidemment si on joue que sur prison car à ce jour nous les anciens avons énormément de connaissance sur l'ensemble du jeu qui fera à chaque fois la différence face au nouveaux joueurs...
Voilà j'arrête de me faire du mal et sachez que lorsque je participe à un tournois, c'est plus pour vous revoir tous que pour prendre le titre !!!!!! :D :D :D :D

10 Juin 2012, 22:23
Prince d'Orl

Pour ma part.... c'est juin 2011 :oops: mes dernières parties !

J'ai trop peu de joueurs autour de moi et que je fréquente régulièrement ! Le seul joueur avec qui je jouais m'a montré d'autres jeux en janvier 2011 et depuis, nous jouons à d'autres jeux avec d'autres joueurs moins intéressés par DT.

en ancien grand joueur d'Orléans reviens sur Orléans en septembre. Il s'agit de Reits. S'il habite non loin de chez moi, je pense qu'on replongera ensemble ! Mais il est clair que sans nouvelles extensions, j'ai un peu de mal à m'y remettre !!! Et j'ai d'autres choses comme hobbies :(

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

11 Juin 2012, 09:42
Profil YIM Site Internet
Naga

Décembre 2010 !
Qui dit mieux ?
:oops: :oops:

Pourtant, je continue de jeter un oeil une fois par semaine à ce forum... C'est con hein !

Je pratique encore d'autres jeux de plateau. Battlelore et mémoire 44 avec un pote. Formula D et les aventuriers du rail en famille.
Mais c'est surtout les jeux vidéos qui ont pris le relais.
C'est le grand drame ça les jeux vidéos... (le premier qui trouve à quel film je fais allusion gagne un goodies DT)

Oui mais justement, après des mois et des mois d'attente, DT va sortir sur console ! :P
Et justement je m'en suis achetée une en début d'année. :P :P :P
Une Xbox :o :cry:

Allez, à dans 2 ans !

13 Juin 2012, 00:05
Araknis

Petit Lutin a écrit:
Décembre 2010 !

C'est le grand drame ça les jeux vidéos... (le premier qui trouve à quel film je fais allusion gagne un goodies DT)

!

Scott Pilgrim !!!

13 Juin 2012, 11:50
Paladin

Joué en live il y a 15 jours avec Initial-bb !
C'est que avant, comme Sangoku, j'y jouais au moins 3 fois par semaine avec Initial et Fresnel, mais malheureusement, ils ont tous les 2 déménagé, et meme sans etre bien loin, ça n'est plus pareil !
Mais avec Initial on se voit environ 1 fois par mois !
Voili Voilou

13 Juin 2012, 13:12
Naga

Musclenain a écrit:
Petit Lutin a écrit:

Scott Pilgrim !!!

Non, perdu, c'est pas ça.

13 Juin 2012, 15:50
.

Ouah ! Ca doit bien faire trois mois... Et en plus, c'était à 4 joueurs ! Sinon, avant ça, c'était l'open de Lille à Ludinord, peu de temps avant.
Difficile de trouver le temps et les partenaires motivés parfois. Et puis, ma femme est un peu gavée de DT, donc quand on joue, on essaye de varier : Claustrophobia, Okko, Earth Reborn, Lord of the Rings TCG, et pour la première fois ce soir, Dwarf King's Hold.
Enfin, on se verra prochainement !

13 Juin 2012, 23:58
Naga

Perso ça remonte au Cdf au Mans, l'année où Pap a été sacré champion.
Je ne me rappelle plus de la date, mais depuis avec Devil eye nous avons bien tenté une journée de démo mais je ne peux pas dire que j'ai réellement joué. Cela c'est passé dans un magasin de jeux qui a la capacité d'organiser des tournois sur Clermont-ferrand.
Mais depuis c retombé;par manque de partenaires,de motivation;pour être franc le modèle de compétition proposé en tournoi ne m'attire pas non plus;et vu que j'ai une autre passion à côté qui nécessite un gros investissement le choix a été vite fait entre les deux.
Et je ne vais pas investir dans un console juste pour DT.... (j'ai déjà 1 PC et une WII).

15 Juin 2012, 08:59
Araknis

Weary Nurn a écrit:
pour être franc le modèle de compétition proposé en tournoi ne m'attire pas non plus

J'en profite pour rebondir sur ce message. Je trouve dommage de vouloir toujours innover en matière de mode de jeux lors des Championnats et de ne pas se cantonner à un format unique qui serait le même chaque année, comme le FullHasardForcesEgales qui permettrait chaque année de ne pas réinvestir du temps en entrainement (temps dont tout le monde manque aujourd'hui). Perso si je délaisse les CdF et CdM c'est par manque de temps pour s'entrainer. Imaginer une coupe du Monde de Football tous les 4 ans où le format changerait, le mode de calcul de point aussi, etc... Difficile de progresser tous les 4 ans non ? Innover oui mais pas tout le temps. J'espère que mon message sera compris. ;) ;) ;)

Je constate que certains grands joueurs comme KrKa, Flo, (voire moi) ont délaissé des tournois ce jeu extraordinaire qui leur procurait tant de plaisir, peut-être à cause de toutes les extensions qui sont sorties rapidement mais peut-être aussi à cause de ce besoin constant de changement...

a bon entendeur...

Vive le FHFE !!!!!!

15 Juin 2012, 11:47
Mammouth

Musclenain a écrit:

Vive le FHFE !!!!!!

Si au moins tu gagnais sur ce format je comprendrais mais il faut dire ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

15 Juin 2012, 17:48
Araknis

Sangoku a écrit:
Musclenain a écrit:

Vive le FHFE !!!!!!

Si au moins tu gagnais sur ce format je comprendrais mais il faut dire ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A quand remonte notre dernière vraie partie en face à face sur ce format là ? Je crois bien que c'était en finale du CdF en 2006 et c'est moi qui ai gagné si j'en crois l'article ici : http://www.dungeontwister.com/fr/48.html

Alors, c'est quand tu veux Sangoku pour une vraie partie en FHFE toi et moi en face à face sans les enfants et les femmes dans les pattes ! :D :D :D

16 Juin 2012, 08:11
Dragon

Si ça , c'est pas du défi !!!!!

Mon frère, tu va pas te défiler au moins ?

16 Juin 2012, 09:28
Paladin

Musclenain a écrit:
Weary Nurn a écrit:
pour être franc le modèle de compétition proposé en tournoi ne m'attire pas non plus

J'en profite pour rebondir sur ce message. Je trouve dommage de vouloir toujours innover en matière de mode de jeux lors des Championnats et de ne pas se cantonner à un format unique qui serait le même chaque année, comme le FullHasardForcesEgales qui permettrait chaque année de ne pas réinvestir du temps en entrainement (temps dont tout le monde manque aujourd'hui). Perso si je délaisse les CdF et CdM c'est par manque de temps pour s'entrainer. Imaginer une coupe du Monde de Football tous les 4 ans où le format changerait, le mode de calcul de point aussi, etc... Difficile de progresser tous les 4 ans non ? Innover oui mais pas tout le temps. J'espère que mon message sera compris. ;) ;) ;)

Je constate que certains grands joueurs comme KrKa, Flo, (voire moi) ont délaissé des tournois ce jeu extraordinaire qui leur procurait tant de plaisir, peut-être à cause de toutes les extensions qui sont sorties rapidement mais peut-être aussi à cause de ce besoin constant de changement...

a bon entendeur...

Vive le FHFE !!!!!!

Cette année, les formats retenus pour le cdm demandent de bien connaitre le jeu mais ne donnent pas l'avantage à ceux qui ont plus de temps pour préparer leur équipe

16 Juin 2012, 18:47
Araknis

jejam a écrit:
Musclenain a écrit:
Weary Nurn a écrit:

a bon entendeur...

Vive le FHFE !!!!!!

Cette année, les formats retenus pour le cdm demandent de bien connaitre le jeu mais ne donnent pas l'avantage à ceux qui ont plus de temps pour préparer leur équipe

Exacte Jejam ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit à Sangoku et Morpheus que je voulais qu'on y participe ! Mais notre travail ne nous permet pas pour l'instant de savoir si on peut venir ou pas (et comme les 3 mousquetaires, si on vient c'est à 3 ou pas du tout ;) )

17 Juin 2012, 16:07
.

Perso, les dernières fois où j'ai joué à DT c'était au tournoi de Ludinord et il y a pile 1 mois - une partie d'initiation sur Prison pour un collègue.

Il y a trouvé le jeu sympa, mais l'essoufflement de la communauté et surtout le manque d'activité côté éditorial ne l'incitent pas à investir dans le jeu (les mini extensions Pièges censées faire parler plus souvent de DT, on les attend depuis quoi ? 2 ans ? Quand je vois qu'au festival des Jeux de Cannes, il n'y avait même pas un flyer, un visuel, un bout de proto... :roll: ).

Sinon sur l'histoire des formats de tournoi qui changent, perso ça ne me trouble pas (dans tous les cas, je viens à la cool, sans entraînement, mon but n'étant pas de scorer mais de jouer et m'amuser :mrgreen: )

19 Juin 2012, 14:27
Golem

Musclenain a écrit:

C'est tellement vrai ! Du coup ma dernière partie de DT remonte à 1 ou 2 ans lors d'un mini tournoi à Paris. :oops:
Mais comme j'ai:
- plus d'activité chez moi qu'au Taf
- accès à DT Online depuis le Taf
- pas assez de temps pour jouer à tout les bon jeux de plateaux que j'ai à la maison

et bien c'est tout vu: je joue à DT Online et regarde avec regret mes boîtes à la maison...et quand j'arrive à trouver un soir de libre pour jouer on est souvent plus que 2 et on joue à autre chose qu'à DT.

Mais je vais essayer de me libérer pour le prochain championnat. :)

24 Juil 2012, 09:31
Ghost

Petit Lutin a écrit:

Salut c' est le whisky qui est un grand drame dans les Tontons flingueurs.
Merci
Donatien

26 Juil 2012, 17:47
Eminent Dresseur de Dindons

Trop longtemps. Si longtemps que je peux même pas te dire... En fait, ça devait être à lille...

:oops:

09 Aoû 2012, 22:21
Ghost

hé bien pour moi, c'est pas beaucoup non plus, seulement 2 dans les 6 derniers mois.
C'est quand même problématique cette communauté qui joue pas :)
On comprend bien les raisons de la difficulté à jouer, alors il faut prendre le problème à l'envers : qu'est-ce qui vous ferait + jouer ?
Perso, une rencontre amicale mensuelle ou même trimestrielle ce serait très cool ! Pas trop fréquent pour pas empieter sur autre chose, suffisamment quand même. Et sans enjeu de championnat pour rester ouvert.

09 Sep 2012, 14:33
.

Pour ma part, une dizaine de partie depuis deux mois, surtout avec mon fils qui commence à apprécier les jeux de société.
Du coup, il a déjà trois boites... ;)

10 Sep 2012, 08:10