Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
ACTUALITES


Résultats du Tournoi de Dungeon Twister de la Kantcon (19-07-2011)

(19/07/2011)
Le tout premier tournoi au Kansas !

Ce week-end constituait une date excitante pour Dungeon Twister dans le Midwest. Kansas City a connu des hauts et des bas en ce qui concerne les conventions. C'√©tait la deuxi√®me ann√©e pour la Kantcon (www.kantcon.com) et je voulais proposer certaines nouvelles attractions pour augmenter le nombre et le type d'√©v√©nements. Il y a toujours de nombreux √©v√©nements li√©s au jeu de r√īle dans nos conventions locales, mais peu d'√©v√©nements li√©s au jeu de plateau. Cela m'est apparu comme une opportunit√© de faire d'une pierre deux coups : ajouter un peu de piment √† la liste des √©v√©nements et agrandir la liste des joueurs de Dungeon Twister.
Le vendredi, j'ai dirig√© une session de d√©monstration dans l'espoir d'attirer quelques personnes en vue de remplir mon tournoi du samedi. Ouah ! Je ne m'attendais pas √† recevoir une telle r√©ponse lors de cette d√©mo. Par exp√©rience, je pensais que les d√©mos attiraient deux ou trois personnes, et, j'ai √©t√© plut√īt agr√©ablement surpris de voir que six personnes s'√©taient d√©j√† pr√©-inscrites. Lorsque, √† la fin de la session de quatre heures, j'arrivais √† un total de quatorze personnes, j'√©tais estomaqu√©. Fatigu√© et estomaqu√©, mais tr√®s heureux de cette belle affluence. Nombre de ces nouveaux joueurs ont permis de remplir les listes de mon tournoi du lendemain.
Le tournoi a regroupé douze joueurs le lendemain, bien que certains arrivèrent longtemps après le début de la première ronde. Avec un peu de jonglage, tout le monde a pu jouer, néanmoins. C'était très gratifiant de voir tant de nouveaux joueurs (nouveaux pour moi en tout cas) intégrer les règles et les stratégies si rapidement. Tout le monde a joué très sportivement, et je n'ai eu vent d'aucune plainte ni dispute durant tout le tournoi. Disposer d'un groupe de joueurs si sympathiques avec lesquels travailler n'augure que de bonnes choses pour les futurs tournois dans le Midwest. Il ne me reste plus qu'à prévoir la prochaine date et à aller de l'avant !
Félicitations à Kevin pour sa victoire au tournoi !

Mike Dougan, responsable régional, Sud et Centre des USA.