Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
ACTUALITES


Le Porteur de l'oubli

(18/06/2010)
La figurine exclusive 2010 de la LIDT.

Vous le savez certainement si vous avez lu la news "L'adhésion est ouverte" (voir ici) .


Il est temps de vous dévoiler la figurine terminée ainsi que son histoire :

image


Sur Targane, beaucoup d'humanoïdes, de monstres et bête-hommes ou d'hommes-bêtes se cotoient. Parmi ceux-ci, une espèce d'humanoïde est vénéré : les Danseurs de Genres. En effet, cette espèce, souvent proche des jeteurs de sort, n'a pas de pouvoir sur la magie, mais a un pouvoir sur son corps : celui de se métamorphoser en homme ou en femme, en jeune ou en vieux. Parmi ces Danseurs de Genre, l'un d'eux fût un ex-disciple de l’Archimage, un personnage un peu masochiste, qui, tout d’abord intrigué puis ensuite attiré par le phénomène Dungeon Twister, souhaite y participer. Après avoir poliment présenté sa requête à l’Archimage, ce dernier décide de l’y téléporter un peu contre son gré car il lui ferait peine de perdre cet ancien disciple.

L’archimage surveille donc de prés les évolutions de son disciple dans les couloirs du labyrinthe. Quand ce dernier est en difficulté, et clame son aide, l’archimage active sa descente aux oubliettes. Tentant ainsi de lui sauver la vie.

L’ensemble de la salle s’enfonce et descend dans la structure de manière vertigineuse sur un puissant vérin. Ce même vérin qui lui permet habituellement de descendre, pivoter dans le grand vide de l’immense caverne souterraine, puis remonter. Sauf que cette fois, la salle descend très très profondément, elle ne pivote pas, et ne remonte pas.
Durant la descente, I’Archimage téléporte en un flash les créatures et les objets dans leur environnement d’origine. Puis, en retour, il téléportera l’ensemble des mêmes créatures et trésors dans la salle quand celle-ci remontera des tréfonds, au milieu de toutes les machineries et mécanismes. Tel est l'histoire du Porteur de l'oubli. Si vous le rencontrer dans un couloir, méfiez-vous de quiconque, car personne n'a réussit à le reconnaître, jusqu'à présent.


image

Les pouvoirs du Porteur de l'oubli !

image

Et si vous hésitez encore à participer à la construction d'une communauté, la news sur les motivations pour devenir membre est là !