Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
ACTUALITES


Codex Tournament

(13/04/2010)
Les règles à suivre pour bien organiser votre tournoi

Rédigé en anglais et en français par Sherinford en collaboration avec le Conseil d'administration de la Ligue, le Codex Tournament est l'outil indispensable pour organiser les tournois officiels de Dungeon Twister.


Le Codex a la vocation de s'appliquer à tous les tournois de Dungeon Twister, qu'ils soient ou non organisés par la LIDT. Il décrit les caractéristiques des tournois, les formats de jeux, l'organisation des rondes, le classement LIDT, mais aussi les actions à mener avant, pendant et après les tournois.


Tout le monde est invité à le consulter, même si le codex est résolument orienté pour les arbitres, les organisateurs et les responsables régionaux. Dorénavant, vous saurez faire la différence parmi les quatre types de rencontres possibles et les différentes règles applicables qui les accompagnent.



De plus, vous reconnaitrez les formats officiels utilisés et ainsi savoir quel est le matériel disponible pour le tournoi auquel vous participez.


Pour les organisateurs, le codex présente les conseils pour les annonces, les inscriptions, la préparation des lots et la logistique à mettre en place.


Enfin, pour les arbitres, il s'agit des conseils et marches à suivre pour le bon déroulement des tournois, avec notamment le respect du temps alloué, et pour finir, l'explication du classement LIDT.


Les règles énoncées dans le codex ont été écrites de façon à permettre aux arbitres de trancher les litiges qui surviennent en cours de manifestation de manière juste et équitable, tout en leur laissant une certaine marge de manœuvre à des fins de flexibilité.


Vous trouverez l'intégralité du Codex Tournament en cliquant ici.


Bonne lecture