Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
ACTUALITES


DT fait des Ravages sur le papier

(11/02/2010)
la revue de presse

Depuis la sortie de l'extension/jeu de base Prison, et voir un peu avant, quelques journaux spécialisés font une ou plusieurs pages sur ce jeu ou sur l'auteur lui-même ! Voici ce que vous y trouverez dedans.


Dans Ravage 57
image

* Une page avec un Remue-Méninges de Sherinford, où il faut marquer 2 Points de Victoires en 5 actions dans une moitié de donjon. Sans oublier, bien sûr, la solution du Remue-Méninges du Ravage 56.

* Du rêve à la réalité, la génèse de Dungeon Twister, par Christophe Boelinger.
L'article nous parle du rêve initial de l'Archimage qui souhaitais des figurines dès le départ pour Dungeon Twister, chose qui ne pu se faire, car Asmodee, éditeur du jeu à l'époque, n'avait pas une politique adaptée pour une telle réalisation. D'où la naissance de Ludically, qui a su continuer le travail en lançant "Prison" à l'aide des artistes qui avaient déjà participé à la première version du jeu. Des artistes particulièrement sur la même longueur d'onde que l'auteur. Les figurines doivent aussi beaucoup au jeu vidéo qui doit sortir prochainement, car ce sont des essais de poses virtuels qui ont servis de base à la création de certaines d'entre elles ainsi qu'à de nombreuses illustrations du jeu.

* Les coulisses de Dungeon Twister Prison, par Jean-Charles Mourey
C'est ici que l'on a l''explication des rôles qu'il lui a fallu tenir pour aider l'Archimage dans sa tâche. L'aventure de la mondialisation à outrance, de la conception et la fabrication du jeu en trois langues et des intervenants situés dans de nombreux pays, tels l'Angleterre, la Belgique, la Chine... Le tout porté par l'Internet. Et comment, grâce aux miracles de l'informatique, tous les documents ont pu être générés, vérifiés, corrigés et regénérés de la manière la plus efficace !



Dans Ravage 56
image

Pages 48 et 49 : Deux variantes, un scénario et un Remue-Méninges.
Un nouveau mode de jeu solo "Full réglette" où les PNJ commencent sur la réglette.
Un mode de jeu pour 2 joueurs "Super Powers !!!" où les pouvoirs normalement attribués aux PNJ vont vous servir... Un scénario "Evasion V.I.P." où la victoire tient sur la sortie de votre chef d'équipe. Enfin, le Remue-Méninges de Sherinford où il faut éliminer un Colosse en 5 actions !



Dans Ravage 54
image

Pages 32 et 33 : Dungeon Twister Prison, 2 jeux en un. Il s'agit de la présentation de Dungeon Twister, de ses cartes, salles mais aussi de son mode solo. En bonus, le jeu vidéo y est abordé avec 2 captures d'écran.



Dans Jeux sur un Plateau 62
image

Page 79 : La critique de Dungeon Twister Prison. On y découvre la présentation rapide du jeu, de ses particularités. Succinctement, on peut y lire la description du contenu de la boite qui sert tant comme boite de base que comme extension.



Dans Plato 26
image

Pages 16 et 17 : Interview de Christophe Boelinger. Interview à l'origine faite pour Tannhäuser Field Ops, mais qui parle aussi de Ludically, la maison d'édition qu'il a créé, ainsi que de Dungeon Twister Prison.