Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
ACTUALITES


Dungeon Twister - Prison

(14/05/2009)
Le dessus & le dedans !

Voici la couverture de la prochaine édition de Dungeon Twister, dénommée pour le moment : Dungeon Twister – Prison.

Il s’agit à la fois d’un nouveau set de base mais aussi d’une extension.
En effet la 2em Edition de DT reste 100% compatible avec toutes les boites déjà édités.

Voici ce que va proposer Dungeon Twister – Prison :

image

85% de nouveauté pour les joueurs disposant déjà de tout l’existant concernant DT

Le passage à la 3em dimension : Chaque personnage sera désormais représenté par une figurine à l’échelle 28mm, finement sculptée et en adéquation totale avec le concept de chaque personnage. Les artistes ayant fourni un travail époustouflant sur ce point.
Le colosse par exemple (qui est sur la cover) va approcher des 6cm de haut !

La version solo intégrée avec 6 niveaux de difficulté croissante, et une système optionnel pour les tous meilleurs joueurs. La solo disposera d’un livret de règles qui lui sera dédié.
C’est un mode de jeu unique et original. Chaque partie est totalement différente. Il sera possible de créer ou proposer des scénarios dans le futur, dédiés à la version solo.

Un tutorial en 5 scénarios permettant d’appréhender DT tout en douceur. Le premier scénario nécessitant 5 minutes d’explication de règles et 15 minutes de jeu (4 salles, 2 personnages de chaque coté). Le 5em scénario étant le mode de jeu pratiqué depuis la sortie de DT en 2004.
Ce système de tutorial permettant d’initier même les plus jeunes ou les moins habitués aux jeux de stratégie.

La boite contiendra entre autres :
8 nouvelles salles
16 figurines (8 personnages de chaque coté dont 5 nouveaux personnages)
88 cartes au format Magic (Actions, combats, sauts et de très nombreuses cartes pour la version solo).
Tous les pions nécessaires (ainsi que des pions de remplacement, si vous perdez ou avez perdu des pions de personnages ou d’objets par le passé)
Un livret de règle et de tutorial (avec des zones spécifiques spécialement dédiées aux vieux loups de mers de DT, traitant des interractions avec les extensions précédentes).
Un livret de règle pour la solo
Les paravents
Les réglettes
Et super thermo-formage bien étudié prévu pour tout bien ranger et surtout protéger vos figurines pour ceux qui les auront peintes J. Et ranger la plupart de vos anciennes et/ou futures extensions.

Bref, nous essayons de faire au mieux afin de fournir un jeu complet pour les nouveaux venus et beaucoup plus simple d’accès, tout autant que de fournir un maximum de nouveauté et de choses utiles pour les anciens fans qui possèdent déjà tout.

La sortie de DT-Prison est programmée en magasin pour début Octobre en France et en Europe. 1 mois plus tard aux états unis et dans le reste du monde.
La distribution est assurée par Asmodée.
Le jeu est édité par Ludically.

A ce jour le prix public n’est pas définitivement connu, mais nous pensons pouvoir proposer le jeu à un prix public conseillé en Europe d’environ 45 euros.

La sortie de DT-Prison doit normalement correspondre à la sortie de DT en jeu vidéo par Hydravision. Nous mettons tout en œuvre pour cela, et Hydravision avance sur le projet en parallèle avec nous.

Pour les nostalgiques du jeu de base initial, le jeu vidéo sera au départ totalement basé sur le Dungeon-Twister Original, mais nous avons d’ores et déjà passé toutes les conventions permettant d’adapter les éléments dans les deux sens (du jeu vidéo vers le jeu de société et vice-versa).

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

Je vous fournirais régulièrement des images et des news sur DT-Prison d’ici sa sortie (dessins des personnages, figurines, salles, etc…).

D’ici là, au plaisir de vous lire en retour, et comme qui dirait « enjoyez la cover :) ! »

Ludicalement,

Chris Boelinger

Ludically