Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Sorcière des glaces

(5/1) (Terres de Glaces)



* La Sorcière des glaces est une jeteuse de sorts et peut donc utiliser les parchemins.

* Le pouvoir de la Sorcière des glaces n’est pas magique.

* La Sorcière des glaces peut transporter deux objets / blessés. Elle est une exception à la seconde règle d'or du livre des règles.

* Une Sorcière des glaces blessée ne peut plus porter d'objet/blessé, donc il est interdit à un personnage de laisser un objet au passage sur une case déjà occupée par une Sorcière des glaces blessée et un objet/blessé.

* Si la Sorcière des glaces est blessée alors qu'elle transportait deux objets, les 3 pions seront empilés jusqu'au moment où un personnage viendra prendre un des objets (ou la Sorcière des glaces).

* Certains objets en double ne confèrent aucun avantage supplémentaire (2 torches, 2 amulettes de vision elfique, 2 boucliers contrefeu, 2 clés, etc).

* Une Sorcière des glaces avec 2 cordes peut traverser 2 obstacles adjacents en laissant toutefois la première corde sur le premier obstacle (2 points d'attache requis) et à condition que le 2e obstacle ait un point d'attache supplémentaire à celui que constitue la première corde. Il peut aussi revenir en arrière après avoir posé la 2e corde pour récupérer la première corde (on ne tient compte des points d'attache qu'au moment où la corde est posée).

* Une Sorcière des glaces portant une corde et un autre objet / blessé, peut conserver cet objet / blessé lorsqu'elle est repoussée vers un obstacle nécessitant une corde et comportant 2 points d'attache.

* Une Sorcière des glaces qui porte deux objets ou deux fois le même objet peut en cumuler les effets. Ainsi une Sorcière des glaces :
   * avec deux épées ou marteaux de guerre runique, a 2 en combat lorsqu'elle attaque ;
   * avec 2 armures ou boucliers de sylvanite, elle a 2 en défense ;
   * avec 2 tueuses de dragons, elle a 8 en attaque contre les dragons ;
   * avec 2 anneaux de faiblesses, elle a -2 en combat ;
   * avec 2 boulets, elle a -2 en mouvement ;
   * avec 2 katanas, elle peut attaquer 2 fois pour 0PA (et non pas une fois pour -1PA) ;
   * avec 2 épées Ã  2 mains, elle a 4 en attaque si elle dépense 3PA ;
   * si elle a une épée Ã  2 mains et un katana, elle a 2 en attaque pour 1PA ;
   * avec 2 anneaux de répulsion, elle peut repousser 2 fois de 1 case dans le tour en 2 actions (et non pas une fois de 2 cases) ;
   * avec 2 arbalètes, elle peut attaquer 2 fois avec 2 en combat à chaque fois (et non pas 1 fois avec 4 en combat) ;
   * avec 2 anneaux de paralysie, elle pourra paralyser 2 fois durant le tour de l'adversaire pour 2 cartes combats dépensées, etc.