Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Loup-garou

(4/2) ou (4/4) (Terres de Glaces)



* Le Loup-garou est une bĂŞte uniquement sous sa forme Loup-garou.

* Le Loup-garou est normalement sous forme humaine. Dans ce cas sa valeur de combat est de 2.

* L’humain se transforme en Loup-garou quand le joueur qui le contrôle joue sa carte « 5 actions ». A ce moment et pour tout le temps où la carte « 5 actions » est visible, la valeur de combat du Loup-garou est de 4.

* Si le Loup-garou est dans un arbre lorsque le joueur qui le contrôle joue sa carte « 5 actions », celui-ci déracine l'arbre, devient blessé et ne peut pas se régénérer ce tour-ci.

* Si le Loup-garou sous forme humaine est en état blessé au moment où le joueur pose sa carte 5 actions, ce dernier se régénère et passe à l’état vivant (même si celui-ci est gelé).

* Le Loup-garou ne peut régénérer que s'il respecte les règles d'or à la fin de la régénération.

* Un Loup-garou qui rĂ©gĂ©nère ne peut rien faire d'autre durant ce tour, pas mĂŞme participer Ă  un combat groupĂ©.

* Le pouvoir de régénération du Loup-garou n'est pas magique et ne coûte aucune action.

* Un loup-Garou blessĂ© dans une salle oubliĂ©e par le porteur de l'oubli ne peut pas rĂ©gĂ©nĂ©rer au moment oĂą le joueur joue sa carte 5 actions, tant que cette salle n'est pas redĂ©couverte."

* Un Loup-garou blessé reste blessé lorsqu’il repasse sous forme humaine.

* Le Loup-garou sous forme humaine peut se transformer sur un petit pont ou une tuyauterie qui se brise avant toute action : le Loup-garou subit les effets du terrain situĂ© en dessous.

* Le Loup-garou sous forme humaine peut se transformer dans un arbre mais ce dernier se brise alors, le blessant derechef.

* Dès que la carte « 5 actions » est reprise en main (recyclage) ou recouverte par la carte action suivante, le Loup-garou repasse sous forme humaine.

* Pour rappel, le recyclage de sa main de « carte action » se fait à la fin du tour du joueur et non pas au début du tour suivant de ce même joueur (voir règle du jeu de base page 11, 2ème paragraphe « Phase3 : récupération des cartes Actions »)