Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Elémentaire de Glace

(4/1) (Terres de Glaces)



* L'ElĂ©mentaire de glace sur une case de sol enneigĂ© ou de glace gagne 1 en force lors des combats, en attaque et en dĂ©fense et cela mĂŞme s'il est blessĂ©.

* L'ElĂ©mentaire de glace se dĂ©place dans l'eau comme s'il s'agissait de cases de sol normal. Il n'est donc pas limitĂ© Ă  une case par action, il ne peut toutefois pas y transporter d'objet. En revanche, il peut y transporter des blessĂ©s comme tout autre personnage.

* Chaque fois qu’un Elémentaire de glace non blessé pénètre dans une case d’eau, celle-ci est transformée en glace (placé un marqueur « Glace » sur chaque case d’eau). La case d’eau ce transforme en glace après que l’Elémentaire de glace y a pénétré (Il n’a donc pas le droit d’y entrer avec un objet).


Les règles afférant aux marqueurs de glace sont :

* Une case de glace est considĂ©rĂ©e comme un sol enneigĂ© ;

* Une case de glace peut être fondu pour 0 PA par tout personnage possédant une torche, et par l’Elémentaire de Feu avec ou sans torche, s'il se trouve sur une case adjacente (retirez le marqueur « glace »);

* Si un Elémentaire de feu (vivant ou blessé)ou un personnage transportant une torche se trouve sur une case de glace à la fin d’une action, cette dernière fond automatiquement (avec les conséquences néfastes pour l’Elémentaire de feu, si la case contient de l’eau).