Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Anneau de lumière

(Puissances des Ténèbres)



* L'Anneau de lumière est un objet magique.

* Usage unique. Après utilisation, il est défaussé.

* Un personnage adjacent à une case de ténèbres peut utiliser l'Anneau de lumière pour 0 PA. Il peut ainsi poser jusqu'à 5 tuiles de couloir sur des cases de ténèbres adjacentes.

* Il choisit d'abord la taille de la première tuile de couloir (1, 2 ou 3 cases) et la pose. Ensuite, il choisit la seconde tuile de couloir et la pose et ainsi de suite, jusqu'à un maximum de 5 tuiles.

* L'utilisation de l'Anneau de lumière est annulée si le porteur de l'anneau est situé sur une case d'anti-magie ou dans la zone d'influence d'un magophage (PA et objets dépensés). De même, il est impossible d'éclairer de cette manière une case de ténèbres adjacente à un magophage.



Le placement des tuiles doit respecter les règles suivantes :

* Toutes les tuiles doivent être placées en intégralité sur des cases de ténèbres.

* La première tuile posée doit être adjacente au personnage utilisant l'anneau.

* Les tuiles suivantes doivent être posées, soit adjacentes à l'utilisateur de l'anneau, soit adjacentes à une des tuiles qu'il vient de poser.

* Les tuiles ne peuvent pas être à cheval sur 2 salles. Mais une partie des tuiles peut être sur une salle et une autre partie sur une ou plusieurs salles. Il suffit que les ténèbres se prolongent d'une salle à une autre.