Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Potion de force

(Mercenaires)



* La Potion de force est un objet magique.

* Boire une Potion de force coĂ»te 0 point d'action

* Le personnage qui boit la Potion de force bĂ©nĂ©ficie d’un bonus magique de 3 en force (attaque et dĂ©fense) jusqu’à la fin du tour (mĂŞme après avoir Ă©tĂ© blessĂ© durant le tour).

* La Potion de force peut aussi ĂŞtre bue Ă  la fin de n’importe quelle action lors du tour d’un adversaire ou lorsqu'un combat est dĂ©clarĂ©.

* Un personnage ayant bu une Potion de force et traversant ou s'arrĂŞtant sur une case d'anti-magie ou sous influence du magophage perd immĂ©diatement son bonus de force de manière dĂ©finitive.

* Le bonus de force n'est pas pris en compte lorsqu'il s'agit de traverser des cases de tuyauterie, de petits ponts, d'arbres ou lorsqu'il s'agit de transporter ou d'utiliser une scie Ă  vapeur.

* Un personnage ayant bu une Potion de force, ne peut pas bĂ©nĂ©ficier de son bonus de 3 si tous ses adversaires en combat sont situĂ©s dans une zone d'influence du magophage ou en anti-magie. En revanche, les effets de la potion perdurent tant qu'il ne pĂ©nètre une telle case et fonctionnent si la possibilitĂ© existe d'attaquer un personnage hors anti-magie.

* Un personnage buvant deux potions de force dans le même tour, bénéficie d'un bonus de 6 en corps à corps, cumulable avec d'éventuelles armes.