Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Anneau de Répulsion

(L'Eau et le Feu)



* L'Anneau de Répulsion est un objet magique.

* Il ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour même sur des personnages différents. Son utilisation coûte une action.

* L'Anneau de Répulsion permet de repousser un personnage (ami ou ennemi / blessé ou pas) qui se trouve sur une case adjacente d'une case. Le déplacement se fait uniquement en ligne droite et vers une case valide (cf seconde règle d'or). S'il porte un objet, le personnage repoussé le conserve.

* Un personnage repoussé sur une fosse, une crevasse, une chute de pierres ou une case de lave meurt aussitôt. S'il porte un objet (même maudit), ou un blessé, il le laisse là où il se trouvait avant d'être repoussé.

* Un personnage repoussé vers une case d'eau doit laisser l'objet qu'il porte sur la case où il se trouve, par contre s'il porte un blessé, il l'emporte avec lui.
Si cet objet est maudit, le personnage ne peut être repoussé dans l'eau (car il ne peut se défaire de son objet maudit) ; hormis un élémentaire de feu ou de foudre qui eux meurent et laissent l'objet maudit sur la case valide.
Dans le même ordre d'idée, un élémentaire de feu transportant un objet maudit ne peut pas être répulsé dans la lave .

* Un personnage ne peut pas être repoussé sur un mur, une herse, un éboulis, un obstacle 3D, un arbre.

* Un personnage peut être repoussé vers un autre personnage si cela ne contredit pas les règles d'empilement. Il est donc possible : de repousser une goule sur un blessé quelconque, de repousser un blessé vers un personnage valide de sa couleur ou un goule de la couleur adverse. Il est à noter que dans ce dernier cas, il est parfaitement légal d'attaquer le personnage vivant et de tuer ainsi le blessé même s'il a été blessé dans le même tour (il n'est pas attaqué directement).

* Un personnage peut être repoussé sur un petit pont et en subir les conséquences.

* On peut repousser un personnage sur un objet, celui-ci le récupère donc.

* Un personnage qui porte un objet (ou un Paladin/Sorcière des glaces qui en porte 2) ne peut pas être repoussé sur un objet, car il ne respecterait plus la 2e règle d'or.


Il faut noter que :

* On peut repousser un personnage vers une réglette et un personnage allié latéralement sur sa réglette de départ.

* Un Elémentaire de Feu repoussé dans la lave ne meurt pas.

* Une Voleuse repoussée vers une fosse ne meurt pas.

* Il est possible de repousser une goule sur un blessé adverse (pour autant que ce dernier ne transporte pas d'objet).

* Par contre, il est impossible de repousser un spectre sur un blessé adverse. le spectre ne peut utiliser son pouvoir de réincarnation qu'à la fin d'une action de mouvement.

* Un personnage repoussé sur un obstacle où se trouve une corde reste sur celle-ci.

* Un personnage transportant une corde et repoussé vers un obstacle peut utiliser celle-ci pour survivre à condition qu'il y ait 2 points d'attache autour de l'obstacle. Dans le cas d'un double obstacle, le personnage meurt et la corde reste sur le 1er obstacle.

* Il est impossible de repousser un personnage depuis ou vers une case d'anti-magie.

* Il est impossible de repousser un personnage adjacent au Magophage avec un Anneau de Répulsion de même qu'un anneau n'aura aucun effet s'il est utilisé sur une case adjacente au Magophage (PA dépensé tout de même). En revanche, il est possible de repousser un personnage VERS une case sous influence du Magophage.

* On ne peut pas répulser un personnage qui se trouve séparé du porteur de l'Anneau de Répulsion par une pente de glace (la pente casse l'adjacence).
Par contre il est tout à fait possible de répulser ce personnage derrière une pente de glace , si le sens de la pente le permet.