Nous sommes le 12 Déc 2018, 04:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
lance téléscopique 
Auteur Message
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message 
Personnages = Figurines ou Blessés
Figurines = Figurines

Pour moi dans ce cas, tu ne peut pas car tu as un personnage entre ta cible et ton attaquant...


29 Jan 2010, 19:44
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 204
Localisation: Lyon
Message 
Merci pour vos réponses :)

C'est bien ce que je pensais, mais la dernière phrase m'avais mis le doute.


29 Jan 2010, 21:36
Profil
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
Suite à plusieurs messages privés sur la question, je reviens là-dessus.

Il faut savoir que le texte de la lance téléscopique a été modifié pas mal de fois avant la dernière formule, la plus actuelle, résultat de bien des relectures et discussions... Evidemment, le paravent a conservé une formulation ancienne... C'est malin, ça...

Quand Chris parle de "ligne de vue", ce qu'il veut dire, c'est que l'attaque doit se faire "en ligne droite". On ne peut pas attaquer "en diagonale" grâce à la lance téléscopique.

Je pense que je vais consulter Chris sur cette question, car je ne pense pas qu'il avait envisagé le cas très particulier de la brume. A mon sens, c'est un corps à corps et le plus simple est de traiter ça comme tout autre corps à corps, mais ce n'est que mon avis...

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


10 Avr 2010, 14:47
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Voici la réponse de Chris par MP :
"Un combat avec lance est un CàC d'où pas besoin de ligne de vue.
Donc la brume ne gêne pas.
Cf Excalibur le combat final dans la brume quand le père embroche le fils d'une longue lance :) "

Glossaire édité.


11 Mai 2010, 18:38
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
C'est con, mais maintenant je me pose la même question pour les escaliers, les tombes et les pentes de glaces .... :?


11 Mai 2010, 18:47
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Gaïa a écrit:
C'est con, mais maintenant je me pose la même question pour les escaliers, les tombes et les pentes de glaces .... :?

Voici les réponses de Chris :
"Lance Telescopique : CaC, Pas de LDV necessaire donc fonctionne aussi sur escaliers, tombe.
Par contre ne fonctionne pas à travers une pente de glace car le càc est interdit entre deux pentes de glaces."

Mayo une petite traduction de plus sur le glossaire ;)


12 Mai 2010, 19:28
Profil
Flooder fou

Messages: 432
Localisation: clermont
Message 
Gaïa a écrit:
Gaïa a écrit:
C'est con, mais maintenant je me pose la même question pour les escaliers, les tombes et les pentes de glaces .... :?

Voici les réponses de Chris :
"Lance Telescopique : CaC, Pas de LDV necessaire donc fonctionne aussi sur escaliers, tombe.
Par contre ne fonctionne pas à travers une pente de glace car le càc est interdit entre deux pentes de glaces."

Mayo une petite traduction de plus sur le glossaire ;)


pas à travers les pentes de glace??logiquement,ce devrait être pareil que pour les meurtrières non??


13 Mai 2010, 14:37
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Non les combat au corps à corps étant interdits entre les pentes de glace, la lance ne peut donc pas marcher.
Pour les meurtrières c'est spécifique et bien expliqué dans les règles.


13 Mai 2010, 19:09
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: lance téléscopique
1ère partie de Prison et déjà une question !

Mon colosse, avec une lance téléscopique, attaque son homme-serpent à travers une meurtrière.
L'homme-serpent dispose aussi d'une lance téléscopique.

Que se passe-t'il si je gagne le combat ? Il est blessé ? sa lance est brisée ?
Si je perds, ma lance est brisée.


26 Nov 2012, 17:23
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message Re: lance téléscopique
Si tu gagnes, l'homme-serpent passe à l'état blessé et ta lance reste en bon état ainsi que la sienne.
Si tu perds le combat, ta lance se brise et elle est défaussée et l'homme-serpent reste vivant toujours avec sa lance. Par contre ton colosse reste vivant mais il ne pourra plus attaquer par la meurtrière car sa lance est brisée.


26 Nov 2012, 18:02
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: lance téléscopique
Merci pour la précision

La lance ne sert pas en défense donc.


26 Nov 2012, 19:01
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message Re: lance téléscopique
Voilà c'est ça ;)


27 Nov 2012, 00:17
Profil
Magophage

Messages: 136
Message Re: lance téléscopique
Encore quelques questions sur la lance téléscopique. Il s'agit d'une arme de corps à corps, mais qui agit à distance, du coup je me pose les questions suivantes :

- Est ce qu'un mort vivant peut attaquer avec la lance un personnage adverse se trouvant dans le tombeau sacré? Il me semble que c'est interdit en corps à corps, mais autorisé avec arme de tir. Et si le mort vivant est à distance 2 de la case de tombeau sacré, le combat ne l'y fait pas pénétrer.

- Est ce qu'une attaque avec la lance en dépensant un PA de nature magique (potion de vitesse, parchemin de charme, ...) est possible vers la salle d'antimagie? Il me semble que c'est interdit en corps à corps, mais pas en combat à distance.

- Est-ce qu'une attaque avec la lance par un personnage ayant bu une potion de vitesse vers un personnage dans l'aura du magophage dissipe les effets de la potion de vitesse? C'est le cas en corps à corps, mais pas en combat à distance. Question bonus, qu'en est-il si c'est la case vise traversée par la lance qui est sous l'influence du mago


15 Oct 2018, 21:31
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message Re: lance téléscopique
Salut, alors dans l'ordre :
- Un MV ne peut pas enclencher un combat au CàC sur un perso se trouvant dans le tombeau, c'est pareil pour la lance car c'est les règles du CàC qui s'applique, la seule différence avec le CàC étant qu'on ne se retrouve pas blessé si on perd le combat, juste la lance qui est sortie du jeu. Le combat à distance peut se faire même par les MV vers le tombeau car aucune règle dit le contraire.
- Toutes les actions provenant de la potion de vitesse sont interdites vers la salle d'anti-magie donc non pour la lance et non aussi pour les tirs à distance.
- Et enfin dès qu'on utilise une action d'une potion pour faire du CàC sur un magophage ou sur un perso adjacent l'action est à la fois sans effet mais surtout ça dissipe le fait d'avoir bu la potion donc s'il restait encore des actions elles sont perdues. Pour les tirs à distance je dirais que le personnage n'étant pas sous l'influence du magophage c'est possible.
Pour ta question bonus je pense que par la case vise ( vide je pense que tu voulais dire ) et bien c'est action perdue et perte des autres actions de la potion s'il en restait.
Voilà ;)


17 Oct 2018, 23:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz