Nous sommes le 17 Déc 2017, 02:20




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Glossaire Prison 
Auteur Message
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1894
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Glossaire Prison
Les 5 nouveaux personnages et 3 nouveaux objets sont dans le glossaire en français.
Aux traducteurs de faire le reste ;)


27 Sep 2009, 20:33
Profil
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3021
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
Citation:
Le colosse
2/5 (Prison)

* Le Colosse peut briser une herse adjacente pour 1PA.
Si un Colosse est adjacent à une double herse, il doit dépenser 2 PA pour les briser.
Une herse brisée par le Colosse ne pourra plus jamais être fermée.

* Les figurines avec une valeur de combat inférieure ou égale à 1 peuvent passer entre les jambes d'un Colosse ennemi et ainsi le traverser lors de leur mouvement.

* Si un Colosse est stationné sur un obstacle avec une corde, les personnages ennemis ayant une valeur de combat inférieure ou égale à 1 peuvent toujours le traverser, mais ils ne peuvent pas emporter la corde au passage.


Dit Gaia, pourquoi t'as oublié de mettre ça : 2/5 (Prison) c'est volontaire ?

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


28 Sep 2009, 14:50
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3021
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
Citation:
Homme-serpent
6/2 (Prison)

* L'homme serpent peut passer à travers les meurtrières lors de son mouvement, même s'il transporte un objet.

* Il ne peut pas révéler une salle à travers une meurtrière.


Citation:
Hurleur
4/1 (Prison)

* Le Hurleur est un mort-vivant.

* Pour 2 PA, le Hurleur peut générer une onde sonore et putride capable de répulser un personnage.
Le Hurleur peut cibler tout personnage dans sa ligne de vue. Le personnage ciblé est repoussé sur la case adjacente dans la direction opposée au Hurleur.

* Le Hurleur ne peut pas répulser la cible à travers un mur, une herse fermée , une meurtrière, une figurine amie ou ennemie, un obstacle 3D, un arbre.

* Une figurine répulsée peut cependant atterrir sur un objet ou un blessé ami, tant qu'elle respecte les règles d'or à la fin de la répulsion. De même un blessé peut être répulsé vers une figurine amie .

* Si un personnage est répulsé dans l'eau, il doit abandonner son objet sur la dernière case valide (sauf s'il s'agit d'une corde).
Un personnage répulsé sur un obstacle en subit les effets !

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


28 Sep 2009, 14:53
Profil YIM Site Internet
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1894
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Phil Goude a écrit:
Citation:
Dit Gaia, pourquoi t'as oublié de mettre ça : 2/5 (Prison) c'est volontaire ?

Pour voir si tu allais vérifier !!! :D


28 Sep 2009, 14:58
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 86
Message 
On parle maintenant de "figurine" ??? Ne peut-on pas continuer sur "personnage" ?

En tout cas très bonne chose de les avoir ajouté.


28 Sep 2009, 16:43
Profil
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3021
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
pupul a écrit:
On parle maintenant de "figurine" ??? Ne peut-on pas continuer sur "personnage" ?

En tout cas très bonne chose de les avoir ajouté.



je suis d'accord... personnage !

de toute façon personnage = figurine, mais restons sur le terme personnage

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


28 Sep 2009, 16:48
Profil YIM Site Internet
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1894
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Une figurine est une personnage valide.
Alors qu'un personnage peut aussi bien être valide que blessé !

Ex : pour la traitresse son pouvoir ne marche pas quand un adversaire attaque un blessé et qu'elle aide ce blessé en combat groupé. D'où le terme figurine amie dans la règle.
Idem pour le hurleur , la différence est importante !


28 Sep 2009, 18:57
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message 
Gaïa a écrit:
Une figurine est une personnage valide.
Alors qu'un personnage peut aussi bien être valide que blessé !

Ex : pour la traitresse son pouvoir ne marche pas quand un adversaire attaque un blessé et qu'elle aide ce blessé en combat groupé. D'où le terme figurine amie dans la règle.
Idem pour le hurleur , la différence est importante !

Woah :o je pensais que personnage = figurine ??????
Donc si on suit ce raisonnement le hurleur ne peut pas répulser un blessé???
Et le cas que tu dis avec la traitresse est que si elle défend un blessé à elle elle n'utilise pas sa capacité ???
C'est louche là pour moi pour le coup :roll:


28 Sep 2009, 21:27
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1894
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Sangoku a écrit:
Donc si on suit ce raisonnement le hurleur ne peut pas répulser un blessé???

Bah si justement !

Voici la phrase :
"Pour 2 PA, le Hurleur peut générer une onde sonore et putride capable de répulser un personnage"


29 Sep 2009, 00:00
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1894
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Sangoku a écrit:
Et le cas que tu dis avec la traitresse est que si elle défend un blessé à elle elle n'utilise pas sa capacité ???
C'est louche là pour moi pour le coup :roll:

Oui c'est ce que je comprend quand je lis la règle.

Pour moi son pouvoir marche avec une "figurine ami".
Un pion n'étant pas une figurine, un combat groupé avec un blessé ami ne donne pas +2 à la traîtresse.
On va dire que le blessé ne distrait pas assez l'adversaire pour qu'il se fasse poignarder dans le dos :D


29 Sep 2009, 00:06
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message 
Gaïa a écrit:
Sangoku a écrit:
Et le cas que tu dis avec la traitresse est que si elle défend un blessé à elle elle n'utilise pas sa capacité ???
C'est louche là pour moi pour le coup :roll:

Oui c'est ce que je comprend quand je lis la règle.

Pour moi son pouvoir marche avec une "figurine ami".
Un pion n'étant pas une figurine, un combat groupé avec un blessé ami ne donne pas +2 à la traîtresse.
On va dire que le blessé ne distrait pas assez l'adversaire pour qu'il se fasse poignarder dans le dos :D

Ben moi le doute m'habite pour ce cas là, il faudra confirmer ou non le sujet du terme Figurine différent ou pas de personnage...Pour ceux qui savent...


29 Sep 2009, 00:31
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
Figurine = seulement un person vivant
Personnage = Figurine ou un person blessé

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


29 Sep 2009, 16:05
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message 
ça y est je viens de voir ou c'est noté dans le livret, ok pour la différence...merci


29 Sep 2009, 19:50
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
livret du règles, page 19, mini-glossaire

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


29 Sep 2009, 21:58
Profil
.

Messages: 137
Message 
Figurine = stand up quoi


04 Jan 2011, 19:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz