Nous sommes le 26 Sep 2017, 20:10

Résultats du Tournoi de Dungeon Twister de la Kantcon 
Auteur Message
.

Message Résultats du Tournoi de Dungeon Twister de la Kantcon
Résultats du Tournoi de Dungeon Twister de la Kantcon
(19-07-2011)
Le tout premier tournoi au Kansas !

Ce week-end constituait une date excitante pour Dungeon Twister dans le Midwest. Kansas City a connu des hauts et des bas en ce qui concerne les conventions. C'était la deuxième année pour la Kantcon (www.kantcon.com) et je voulais proposer certaines nouvelles attractions pour augmenter le nombre et le type d'événements. Il y a toujours de nombreux événements liés au jeu de rôle dans nos conventions locales, mais peu d'événements liés au jeu de plateau. Cela m'est apparu comme une opportunité de faire d'une pierre deux coups : ajouter un peu de piment à la liste des événements et agrandir la liste des joueurs de Dungeon Twister.
Le vendredi, j'ai dirigé une session de démonstration dans l'espoir d'attirer quelques personnes en vue de remplir mon tournoi du samedi. Ouah ! Je ne m'attendais pas à recevoir une telle réponse lors de cette démo. Par expérience, je pensais que les démos attiraient deux ou trois personnes, et, j'ai été plutôt agréablement surpris de voir que six personnes s'étaient déjà pré-inscrites. Lorsque, à la fin de la session de quatre heures, j'arrivais à un total de quatorze personnes, j'étais estomaqué. Fatigué et estomaqué, mais très heureux de cette belle affluence. Nombre de ces nouveaux joueurs ont permis de remplir les listes de mon tournoi du lendemain.
Le tournoi a regroupé douze joueurs le lendemain, bien que certains arrivèrent longtemps après le début de la première ronde. Avec un peu de jonglage, tout le monde a pu jouer, néanmoins. C'était très gratifiant de voir tant de nouveaux joueurs (nouveaux pour moi en tout cas) intégrer les règles et les stratégies si rapidement. Tout le monde a joué très sportivement, et je n'ai eu vent d'aucune plainte ni dispute durant tout le tournoi. Disposer d'un groupe de joueurs si sympathiques avec lesquels travailler n'augure que de bonnes choses pour les futurs tournois dans le Midwest. Il ne me reste plus qu'à prévoir la prochaine date et à aller de l'avant !
Félicitations à Kevin pour sa victoire au tournoi !

Mike Dougan, responsable régional, Sud et Centre des USA.

22 Aoû 2011, 12:20
Araknis

Message Re: Résultats du Tournoi de Dungeon Twister de la Kantcon
Très belle initiative, bravo pour l'organisation, DT a de l'avenir dans le Kansas !!! ;)

22 Aoû 2011, 17:47
Paladin

Message Re: Résultats du Tournoi de Dungeon Twister de la Kantcon
SUPER !!!

A quand les Américains au championnat du monde ? ;)

23 Aoû 2011, 14:01