Nous sommes le 27 Juin 2017, 19:24

Le placement : la Semi-Offensive (SO). 
Auteur Message
Prince d'Orl

Message Le placement : la Semi-Offensive (SO).
Le placement contribue à la victoire dans beaucoup de partie de DT. Voici un des sujets sur les différents types de placement possible. Du plus "contrôlable" au plus suicidaire. On part de l'hypothèse d'une ouverture à gauche, avec l'objectif de placer ses 4 personnages aux endroits indiqués. Il sera plus aisé d'avoir le choix de ce placement si on est le 1er joueur à débuter le placement des pions. Je ne suis pas un expert, et je vous encourage à donner votre avis !

Ce sixième sujet aborde la Semi-Offensive (SO).
Ouverture en A(1 perso) - C(1 perso) - D(1 perso) - F(1 perso) pour les habitués du jeu en ligne du gobelin.net

J'ai rencontré ce type de placement durant le tournoi de Moneteau IV de 2007. Ce placement à l'avantage de placer 4 personnages dans 4 salles différentes. De mettre un personnage solide ou une brute sur la moitié adverse du plateau. Ce qui vous permet de placer 2 objets sans problème chez vous. Cette disposition a l'avantage de pouvoir maîtriser rapidement les 2 axes du jeu (gauche et droite) et de prendre un adversaire en tenaille s'il s'est dispersé au placement. Elle vous permet aussi de maîtriser les objets placés par votre adversaire et qui pourrait vous être utiles.

Depuis ce jour de 2007, je pratique ce type de placement en full frontal forces secrètes.

En stand-alone, je le pratique souvent avec succès sur Terres de glace avec mon Mammouth en salle F (chez l'adversaire) afin d'attirer ses personnages et de pouvoir contre-attaquer rapidement. Ce placement est plus risqué sur les extensions Paladins & Dragons et Mercenaires jouées en stand alone.

Image

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

Dernière édition par Phil Goude le 23 Sep 2008, 12:00, édité 3 fois.

23 Sep 2008, 10:23
Profil YIM Site Internet
Paladin

Étonnant que tu sacrifies ton mammouth au dragon de glace adverse. ou DR, ou assassin, ...

23 Sep 2008, 10:50
Prince d'Orl

Étonnant que tu sacrifies ton mammouth au dragon de glace adverse. ou DR, ou assassin, ...
j'ai précisé ma phrase, je sacrifie mon Mammouth uniquement en stand alone... en full, ça doit pas marcher, à moins de mettre des salles qui empêchent les révélations en chaîne (ténèbres ; terres de glace, mercenaires).

C'est un risque, Mon mammouth est soutenu par un dragon derrière et un élémentaire (souvent de foudre) avec un potion de vie dans la même salle que le dragon de glace ou l'élémentaire !J'essai autant faire se peut de mettre un objet avec le mammouth, histoire d'avoir qu'un adversaire ! Mais c'est chaud à faire, et c'est comme ça que Terres de glace m'amuse :)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

23 Sep 2008, 11:14
Profil YIM Site Internet
Langue agile

Avec le troll devant, le guerrier+trésor et méchanork+potion de vitesse au centre

23 Sep 2008, 11:55
Ghost

Message Re: Le placement : la Semi-Offensive (SO).
For more information on the data very well.

31 Oct 2016, 09:29